Contenu principal

Message d'alerte

 le hall des bagages, au sein de l'aéroport de Nice Provence Alpes Cote d'Azur. A vrai dire, seule le nom semble prestigieux...Un homme de 46 ans, invalide, est soupçonné d'avoir dérobé plus de 80 valises à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Profitant de son statut et muni d'une carte GIC le suspect se garait à côté du Terminal 2. L'homme, dont la nature du handicap n'a pas été précisée et dérobait au hasard des valises des passagers qu'il chargeait ensuite rapidement dans sa voiture. L'homme a été placé en garde à vue mardi, a indiqué la gendarmerie des transports aériens (GTA).

À Nice, ces tapis roulants ont la particularité d'être situés dans des espaces accessibles au public (pour les vols nationaux uniquement): "Il n'avait donc pas une grande distance à parcourir à pied" avec son butin pour atteindre son véhicule et prendre la fuite. Lors de perquisitions au domicile de cet homme, 141 bagages ont été retrouvés. Il revendait notamment les bijoux qu'il y trouvait. Ce sont des riverains du quadragénaire qui, alertés par la découverte de valises dans des poubelles, avaient donné l'alerte.

La gendarmerie des transports aériens, chargée de l'enquête, cherche toujours à identifier les victimes pour tenter de leur restituer leurs biens. Seules "trois ou quatre plaintes" pour vol de bagage ont jusque-là été recensées par les enquêteurs. Le procureur de Nice n'a pas souhaité, dans l'immédiat, faire de commentaires sur cette interpellation.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir