Contenu principal

Message d'alerte

Passage a niveau situé a l'exterieur de fourmie situé dans le Nord-pas-de-calaisJean-Marie Barbier âgé de 58 ans un homme en fauteuil roulant motorisé a été happé par un train aujourd'hui en milieu d'après-midi vers 15h30. Selon la police et les secours et malgré les tentatives de réanimation, rien n'a pu être fait pour le sauver. L'homme aurait passé la barrière de passage à niveau et se serait retrouvé au milieu des voies. Le chauffeur du train c'est aperçu de la présence de celui n'a pas eu le temps suffisent pour réussir à éviter le choc.

Selon la gendarmerie, l'homme n'aurait pas bougé malgré les alarmes lancées par le conducteur du train. Ce qui laisse penser qu'il souhaiter mettre fin à ses jours. Le lieu relativement éloigné du centre-ville ne faisait pas partie du circuit de l'homme.

Que s'est-il passé exactement au niveau du passage à niveau dit de «Minonsars», à la sortie de Fourmies en direction de Sains-du-Nord ? Une enquête a ouverte par le parquet et qui devra déterminer précisément les circonstances de cet accident ou du suicide. Le trafic a été interrompu sur cette ligne jusqu'à 18h. Un homme connu

Jean-Marie Barbier était semble-t-il connu à Fourmies cette petite de près de 13 000 habitants situé dans le Nord-Pas-de-Calais, un citoyen actif pour sa communauté puisque il était notamment l'un des membres de la commission municipale d'accessibilité et ou sa présence fort apprécié été a l'origine de nombreuse proposition. Une commune sous le choc de l'émotion comme l'une de ses connaissances, Patrick PAGNIER. Ou le Maire Alain Berteaux (PCF) lui même employé a la SNCF exprimé son incompréhension devant un tel drame, et la dangerosité des passage a niveau.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir