Contenu principal

Message d'alerte

Angle de la rue Queven et des chalets a ToulouseCe matin à 5h50, à l'angle de la rue Queven et des chalets, à Toulouse, un sans-abri âgé de 70 ans, c'est fait accidentellement par un camion poubelle qui reculait dans une petite rue de Toulouse lundi, a-t-on appris auprès de la mairie. Un accident qui aura eu pour conséquence d'écraser sa jambe. Le SAMU, arrivé sur place quelques minutes après, a dû l'amputer sur place avant de le transporter à Purpan dans un état grave.

Un homme, qui n'avait pas été vu par les chauffeurs du camion pourtant expérimentés et dont le véhicule était équipé d'une caméra à l'arrière, qui reculait dans une petite rue de Toulouse. Les deux employés municipaux se sont rendu compte de l'accident après avoir entendu un cri qui les a amenés à tout stopper le camion poupelle. Des salariés en état de choc et qui ont été placés en cellule psychologique.

Un homme qui malgré une prise en charge des services d'urgence, "a dû être amputé sur place et a été transporté dans un état grave à l'hôpital Purpan", selon un communiqué. Aucune information n'était disponible a l'heure actuelle, sur le blessé dont on ignore ce qu'il adviendra après son hospitalisation et notamment de la prise en charge d'une prothèse et de la rééducation dont l'homme va avoir besoin.

Le Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc MOUDENC, qui dans un communiqué a déploré ce dramatique accident. « J'adresse tous mes vœux de sympathie à la victime, à qui je souhaite une guérison la plus rapide possible. J'ai demandé au Directeur général des services de Toulouse Métropole d'ouvrir immédiatement une enquête administrative en lien avec le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail (CHSCT), pour connaître les circonstances exactes de ce regrettable accident. »

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir