Contenu principal

Message d'alerte

En effet, ce centre d'expertise du muscle unique en France, qui fonctionne en partenariat étroit avec plusieurs institutions publiques (UPMC, AP-HP, INSERM, CNRS et CEA). Un lieu de recherche qui réunit aujourd'hui 250 experts du muscle et de ses maladies (chercheurs, médecins, ingénieurs, etc.), rassemblant ainsi les compétences en un même lieu pour améliorer la prise en charge des malades faire avancer la recherche sur les maladies et développer de nouvelles thérapies. Un institut situé au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpétrière, la recherche translationnelle (de la paillasse de laboratoire au lit du patient) prennent alors tout son sens.

Au-delà de l'enrichissement des rubriques institutionnelles qui permettent de suivre les actualités de l'Institut de Myologie, la refonte du site met désormais en valeur les essais cliniques en cours à l'Institut de Myologie, via l'onglet « Recherche clinique ». Classés par maladies, les malades et les médecins y trouveront toutes les informations sur l'avancée des essais. Chaque essai est détaillé avec notamment la période de recrutement des patients, les modalités d'inscription, etc., mais aussi et surtout les contacts des équipes qui les mènent.

L'Institut de Myologie suit actuellement une trentaine de protocoles cliniques : c'est naturellement un centre expert pour les essais internationaux. Un site qui compte également trois autres rubriques : L'Institut, Recherche, Consultations, Enseignement, qui ont également réactualisées et enrichies.

La Rédaction

Source : Communiqué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir