Contenu principal

Message d'alerte

Seniors et baisse d'audition : diminution sensible du bien-être

Avec les années, l'audition s'altère et la plupart des personnes souffrent de pertes d'audition. Ce phénomène naturel touche plus particulièrement les seniors de plus de 50 ans et engendre notamment des désagréments dans la vie quotidienne (impact sur le moral, la concentration, inquiétude, isolement) et sentiments d'éloignement social.

Selon les personnes interrogées au travers de cette étude, ils seraient un senior sur trois a avoir déclaré des difficultés à entendre. Un taux qui progresse d'un sur deux si l'on parle des gènes les plus répandus qui sont les sifflements et les bourdonnements d'oreilles.

Au final pour 90 % des seniors questionnés, cette déficience impacte les relations sociales et professionnelles.

De nouvelles technologies au service de l'audition

LE TEO DUO : l'amplificateur malin deux en un pour mieux entendre les sons et regarder la TV Tinteo, entreprise française, située près d'Aix-en-Provence, développe des amplificateurs d'écoute design et discrets offrant une qualité d'écoute idéale pour mieux entendre les sons quotidiens et conserver un lien social avec ses proches et ses amis.

La marque vient de développer le TEO DUO deux en un : amplificateur d'écoute préréglée haut de gamme et casque TV sans-fil dédié aux personnes souhaitant bénéficier d'un meilleur confort d'écoute pour entendre parfaitement toutes les conversations (amis, famille, téléphone..), regarder la TV et vaquer à ses activités favorites (théâtre, Cinéma...).

Pour passer d'une fonction à l'autre, Il suffit d'appuyer soit sur le bouton « Voix » pour écouter les conversations ou « TV » pour entendre le son de la télévision.

Astucieux et pratique, Il propose deux types d'environnements (en mode amplificateur d'écoute) : « Calme ou Bruyant » pour s'adapter à toutes les situations.

Il se compose d'un boitier électronique type MP3 intégrant quatre microphones, d'une paire d'écouteurs et d'un système sans-fil de type clé USB qui se relie à la TV pour amplifier et retranscrire le son fidèlement dans les écouteurs. TEO DUO est disponible au prix public de 299 € Garantis : deux ans. Un produit, dont la liste des points de vente est disponible sur le site du fabricant.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir