Contenu principal

Message d'alerte

KAPSYS SmartVision_LITELa technologique avance ! Tout comme dans la robotique, la téléphonie mobile progresse en accessibilité. Six mois, après la sortie du premier modèle, le fabricant Kapsys nous présente en exclusivité sa dernière innovation. Une réussite pour cette entreprise spécialisée, qui l’arrivée d’un deuxième modèle le SmartVision Lite, dédié aux personnes déficientes visuelles permet à la technologie de progresser…

Un téléphone présenté officiellement cet après-midi et que nous présentons en exclusivité...

Le SmartVision Lite, qui sera disponible au prix de 399 €, contre 599 € actuellement et qui réunit l’essentiel des principales fonctionnalités d’un smartphone au service du handicap visuel avec un prix attractif. Bénéficiant de nombreuses qualités ergonomiques, ce dernier devrait faire de lui un des meilleurs smartphones vocalisés du marché. UN mobile qui devrait permettre à ce type de public ayant des capacités visuelles altérées de s’équiper d’un smartphone complet et accessible, notamment grâce à son interface hybride et aux fonctionnalités-clés proposées, un smartphone qui reste tout de même utilisable par le grand public.

l’expérience smartphone accessible et abordable à tous !

Un nouveau modèle dans lequel sont ainsi intégrés quelques spécificités du SmartVision Lite comme un système entièrement vocalisé : synthèse et reconnaissance vocales. Il dispose d’un écran tactile et un vrai clavier physique, mais également d’une loupe numérique avec zoom x7 et 9 contrastes de couleur. Ou encore un bouton SOS avec un déclenchement automatique d’appels et de SMS géolocalisés auprès des contacts d'urgence.

En option, KAPSYS propose une carte mémoire intégrant les fonctions OCR et le GPS Kapten Mobility.

Aram HEKIMIAN, Directeur Général de KAPSYS, qui nous rappel pour cette avant premiere que « La conjoncture actuelle étant complexe, il était fondamental pour KAPSYS de proposer un smartphone complet, abordable et à la hauteur des attentes des personnes non voyantes et malvoyantes. Le SmartVision LITE est un réel concentré de technologies proposant des fonctionnalités essentielles répondant aux besoins quotidiens des personnes en situation de déficience visuelle ».

Un support technique assuré par HandicapZero

Le fabricant Kapsys qui assura une fonction d’assistance à distance pour lequel ce dernier a signé il y a quelques semaines un contrat de partenariat pour ses mobiles, en proposant un un accompagnement efficace, sur-mesure et entièrement gratuit, en partenariat avec l’association HandiZéro.

Un support technique ouvert de 13 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi, répondant ainsi à toutes les questions des utilisateurs par téléphone et par email. Dont l’objectif et de faciliter l'autonomie quotidienne des personnes non voyantes et malvoyantes.

A propos de KAPSYS :

Créée en 2007 à Mougins, Technopole de Sophia Antipolis, par Aram HEKIMIAN, entrepreneur spécialiste des technologies télécom et ancien co-fondateur de WAVECOM, KAPSYS est une société française passée maître dans le secteur de la technologie vocale qui conçoit et commercialise des produits numériques de mobilité et de communication pour seniors et déficients visuels. Conçus pour faciliter le quotidien des personnes, les produits KAPSYS bénéficient de fonctions innovantes, accessibles à travers des interfaces simples et intuitives

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir