Contenu principal

Message d'alerte

Talk DifferentTalk Differnt est la première application de communication alternative. Disponible sur smartphone et tablettes pour la modique somme de 0,99 euros, cette dernière s’adresse au monde ordinaire, au monde du handicap ainsi qu’aux personnes illettrées. Talk Different sera d’une aide précieuse, que ce soit dans le domaine médical pour compenser des troubles du langage dans la vie courante afin de se faire comprendre à l’étranger ou encore dans le milieu éducatif.  

La révolution est en marche ! Talk Different vient de lancer la premièreapplication de communication alternative. Cette outil de communication, disponible sur smartphone et tablette pour la modique somme de0,99 euros, s’adresse au monde ordinaire, au monde du handicap aiinsi qu’aux personnes illettrées. Ce concept ludique et facile d’utilisation sera d’une aide précieuse, que ce soit dans le domaine médical pour compenser des troubles du langage dans la vie courante afin de se faire comprendre à l’étranger ou encore dans le milieu éducatif. Mais comment cela fonctionne-t-il alors ?  

Le principe est simple. L’utilisateur peut dialoguer avec sesproches en face à face ou à distance (Facetime, mail, MMS, etc…) grâce à des éléments visuels appelés « Atouts » permettant d’illustrer une situation quotidienne, un verbe ou un mot. Les utilisateurs pourront également ajouter des « Atouts » grâce a des photos prises par leur smartphone ou leur tablette ainsi que des dessins réalisés par eux-mêmes. « La bande phrase » obtenue grâce à la combinaison des différentes images, du son et du texte traduit ce qu’a voulu exprimer la personne et ce en huit langues différentes. Une vraie avancée pour les personnes handicapées.

« Étant moi-même maman d’une enfant en situation de handicap et ayant utilisés divers outils de communication, j’ai constaté quelques lacunes dans les langages alternatifs existants. J’ai souhaité concevoir une application qui permette de communiquer , tout e élargissant son utilisation au monde ordinaire. Au-delà de cet aspecti pratique, je tenais à développer un outil qui soit ludique afin de permettre à tous de communiquer aisément tout en s’amusant », explique la présidente de Talk Differnt, Marie Spitz, dans un communiqué. Grâce à cette nouvelle application, le langage universel devient accessible pour tous.

Romain BEAUVAIS