Contenu principal

Message d'alerte

Kit Play InternationalDans le cadre de la course Vertigo, qui aura lieu le 29 mai 2015 dans la Tour First à la Défense, la Fondation d’entreprise Kone soutient l’Association Play International (anciennement Sport Sans Frontiére) et tout particulièrement le programme Playdagogie Handicap. Mis en place sous forme d’ateliers déployés sur le parvis de La Défense durant la course, ce moduie a pour objectif de sensibiliser le grand public au handicap et en particulier les enfants.

Venues de quatre écoles élentaires, une centaine d’élèves issues de zones d’éducation prioritaire (ZEP) participeront, ce vendredi 29 mai 2015, à l’atelier Playdagogie handicap qui aura lieu en parallèle de la course verticale au sein de la Tour First à La Défense.

Créé par Play International (anciennement Sport Sans Frontières) et soutenu par la Fondation d’entreprise Kone France, ce progamme a pour ambition de fournir aux enseignants, éducateurs, animateurs, des outils pédagogiques et ludiques leur permettant de sensibiliser les enfants pour changer leeur regard sur le handicap afin de favoriser l’insertion sociale des personnes handicapées.

Les enfants prendront part aux trois étapes de la méthode Playdagogie

« Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement auprès de Play International. Le programme Playdagogie est un tremplin formidable pur favoriser l’accessibilité pour tous et changer le regard sur le handicap, notamment auprès des enfants », souligne le président de la Fondation et Directeur génénral de Kone France, Hugues DELVAL, dans un communiqué.

Justement les enfants participeront aux trois étapes de la méthode de ce programme. Tout d’abod, ils prendront part à un moment de jeux et de détente collective avant que les enfants valides soient mis en situation de handicap afin de percevoir les difficultés que peuvent rencontrer une personne handicapée.

Lutter contre l’exclusion

Enfin, au cours d’un débat, les enfants échangeront leur regard sur le handicap et apprendront sur les déficiences, les handicaps invisibles et les effets de l’exclusion. À l’issue de cet atelier, l’Association accompagnera les équipes éducatives des éoles participantes afin d’assurer une pérennité de cette action de sensibilisation dans le temps.

Rappelons que le déploiement de ce programme dans les régions Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais a permis à près de 35 000 enfants âgés de 6 à 11 ans d’avoir une meilleure connaissance et compréhension des enjeux de l’exclusion. D’après une étude menée pendant six mois dans des écoles primaires en Ile-de-Francen ke pourcentage d’enfants « exclus » a été réduit de 42% à 14%. Depuis 2013 et le soutien de la Fondation Kne France, Playdagogie a déjà été proposé à 6000 ebfabts dans 110 communes dont 70% d’entre-elles sont en Ile-de-France et principalement situées en ZEP.

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir