Contenu principal

Message d'alerte

Main bioniques de Touch Bionics en train d ecrireTouch Bionics, un fournisseur spécialisé dans les technologies prothétiques de pointe, vient d'annoncé et présenté hier ce qui pourrait ressembler comme une avancée majeure dans sa gamme de mains bioniques i-limb lors du Congrès Mondial ISPO qui se déroule à Lyon, du 22 au 25 juin 2015. Une nouvelle main myoélectrique à commande révolutionnaire. Il s'agit de la première prothèse pouvant changer de position d'un simple geste.

Une main aux technologies innovante, ces points forts ? « Notre nouvelle main comprend des fonctionnalités inégalées, détaille Stevens LAN, PDG de cette entreprise située en Écosse, « Les personnes équipées d'i-imb peuvent utiliser rapidement les nombreuses prises disponibles en activant la fonction de contrôle de geste issu de la technologie i-mo intégré dans chaque prothèse », Souligne ce dernier dans un communiqué.

De nouveaux points forts !

Hormis il vrai un d'un design particulièrement réussi et de choisir facilement entre différentes prises en faisant un simple geste cette prothèse Le jeune Patrick Kane en pleine lecture Credit RosieKanecomporte plusieurs autres innovations d'après ces concepteurs. Comme celle d'être plus intelligent, plus rapide de 30 %, et jusqu'à 30 % plus puissant en fonction des besoins. Enfin celle-ci et plus petite que les modèles précédents et disponibles en en 3 tailles différentes. Une main qui se distingue par ses cinq doigts articulés. Couplés à une rotation motorisée du pouce, ils permettent une préhension assurée de tout type d'objet, en toute circonstance

Un bras qui à changé leurs vies !

Pour Rebecca Marine, porteuse d'une prothèse i-limb.pour qui cette nouvelle « prothèse a changé sa vie », celle-ci qui souligne apprécié « particulièrement la possibilité de pouvoir choisir presque sans effort les différentes prises en faisant des gestes subtils, mais distincts. La nouvelle version qui existe aussi en petite taille conviendra particulièrement aux femmes et aux enfants ». Un sentiment que partage également Bertolt Meyer chercheur en psychologie sociale a l'université en Allemagne, né sans bras gauche un handicap qu'il ne cherche plus a caché, et explique dans la video ci-dessous comment la technologie de sa main i-limb ultra révolutionnaire et «comment ça a changé sa vie».

Seule point son coût même si ces concepteurs n'hésitent pas affirmé pouvoir dans les prochaines années a faire baisser son prix. À noté pour le marché français que le concepteur et depuis le début de l'année 2015, et pour le produit i-limb ultra de Touch Bionics est devenu la première main bionique à être approuvée par l'Assurance Maladie en France.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir