Contenu principal

Message d'alerte

Le principe est très simple. Cette solution, disponible via l'application Deafiline, permet à un client, un administré ou un usager sourd ou malentendant de solliciter un interprète diplômé (en Langue des Signes Française - LSF) par visioconférence ou par chat, depuis un Smartphone ou une tablette.

Interprète dans la poche : une innovation accessible à tous

« Interprète dans la poche » a pour objectif de rendre accessible à tous l'ensemble des points de vente (commerces, enseignes,...) ainsi que les autres services (banque, bureaux de Poste, agences bancaires, administrations,...). L'utilisateur sourd communique avec son interlocuteur entendant grâce à un interprète qui traduit l'échange en temps réel.

Les sourds, comme les malentendants, auront désormais la possibilité de communiquer facilement lors de leurs achats, leurs démarches administratives avec des entendants. Les enseignes pourront, quant à elles, rendre leurs services accessibles au plus grand nombre.

Daefi mise sur une stratégie mobile

« Avec Interprète dans la poche, Deafi veut une nouvelle fois innover et utiliser la technologie pour créer de nouveaux usages facilitant la vie quotidienne des déficients auditifs. Aujourd'hui révolutionnaire, gageons qu'Interprète dans la poche® sera demain un standard adopté par tous », explique le fondateur de Daefi, Jean-Charles CORREA, dans un communiqué.

Deafi mise sur une stratégie de développement principalement axée sur le mobile via le lancement de Deafilineet d' «Interprète dans la poche ». L'entreprise aspire ainsi à permettre une accessibilité quasi-totale des échanges entre personnes sourdes et personnes entendantes, et ce, quelques que soient les démarches. L'application est disponible sur l'IOS et sur Android.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir