Contenu principal

Message d'alerte

Le Turny Low Vehicle permet à son utilisateur de s'asseoir à l'avant et de prendre une part active au déplacement, voire de conduire. Du point de vue de la sécurité, l'utilisateur est également assis comme le concepteur de la voiture l'a prévu, dans un siège de voiture. Afin de faciliter les transferts vers et depuis un fauteuil roulant, le Turny Low Vehicle peut étendre l'assise du siège de 40 cm à l'extérieur du véhicule.

Hasse SLUNGARE, concepteur de produits chez Autoadapt, développe : « Dans les voitures basses très aérodynamiques, faire pivoter un siège vers l'extérieur n'est pas vraiment un problème. D'autre part, faire s'installer une personne de plus de 9 mois dans ce siège était auparavant une sorte de défi. Aujourd'hui, nous pouvons faire pivoter une personne de très grande taille avec des genoux raides et une pointure 50 à l'intérieur de ce même véhicule. La façon dont le Turny Low Vehicle se déplace élimine le problème de l'espace entre le tableau de bord et les genoux. En résumé, nous avons transformé des véhicules auparavant impossibles à adapter en choix viable pour davantage de personnes. »

Alors que les sièges pivotants existent depuis longtemps, ils sont devenus de plus en plus difficiles à installer dans les véhicules modernes. Les pavillons abaissés et les montants B inclinés ont rendu certaines voitures de type berline quasiment impossibles à adapter à un siège pivotant. Le problème principal était l'espace, en particulier l'espace entre le tableau de bord et les genoux. Désormais, plus de problèmes pour les personnes à mobilité réduite qui pourront adapter ce siège sur n'importe quelle voiture. 

La Rédaction / Avec AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir