Contenu principal

Message d'alerte

Façade du magasin le studio SFR situé a ParisSFR entend poursuivre l'accompagnement de ses clients non et malvoyants en leur proposant des formations dédiées à l'utilisation de VoiceOver, la revue d'écran intégrée à l'iPhone et de Siri. Ces nouveaux ateliers se tiendront au Studio SFR au cours des mois de juin, juillet ainsi qu'à la rentrée 2012.

Pour former ses clients, SFR s'appuie sur deux acteurs reconnus dans l'accompagnement des déficients visuels, HandiCapZéro, partenaire depuis 1997, et CECCIA. Proposées sous forme d'ateliers qui se tiendront au Studio SFR, ces formations permettent de maîtriser la revue d'écran VoiceOver. Créé par Apple dans le but d'améliorer l'accessibilité de ses produits aux personnes déficientes visuelles, VoiceOver permet un retour vocal de tous les contenus écrits à l'écran, qui, associé à une gestuelle simplifiée, permet de naviguer dans tous les menus, mais aussi de rédiger des SMS, des mails, naviguer sur Internet. Rendu célèbre par le Mac, la revue d'écran VoiceOver est désormais une fonctionnalité standard de l'iPhone, à partir de la version 3GS. Quant à Siri, il s'agit d'un assistant personnel de reconnaissance vocal qui permet d'utiliser le quasi totalité des applications intégrées à l'iPhone 4S.

En développant ces ateliers, SFR souhaite répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les personnes non et malvoyantes face aux innovations technologiques. Avec pour mission d'être toujours plus proche de ses clients et de les accompagner pour leur apporter le meilleur du monde numérique, l'entreprise réaffirme ainsi sa volonté de contribuer au changement apporté par le numérique dans la vie de chacun.

Pour en savoir plus et vous inscrire dans la limite des places disponibles vous pouvez envoyer un e. mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoné au numéro Vert 0800 39 39 51 Informations pratiques : iPhone à disposition sur place.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir