Contenu principal

Message d'alerte

Affiche baromètre qualité de vie au travail dans l'ESSFace aux évolutions sociales et économiques que connaissent l'économie sociale et solidaire, la question de la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort. L'actualité nous prouvant avec les différentes affaires que celle-ci prend une place toujours plus importante auprès des associations comme la FNATH.

C'est pourquoi, CHORUM, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l'ESS, lance le 1er baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l'ESS en partenariat avec le Ministère chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la consommation. Il bénéficie également du soutien de l'ANACT, des principales fédérations d'employeurs et organisations de salariés du secteur ainsi que des grands mouvements nationaux et régionaux de l'ESS.

Une enquête réalisée en 15 minutes maximum, ou vous pourrez donner votre avis sur la conciliation vie professionnelle-vie privée, l'environnement du travail, les conditions d'emploi, la participation des salariés etc...

Une enquête sur « Qualité de vie au travail dans l'ESS », pour qui et quoi ?

Le sondage « Qualité de vie au travail dans l'ESS » s'adresse aux employeurs et salariés de l'Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives et fondations).

L'objectif de cette enquêtant étant au final d'offrir une vision croisée (employeurs/salariés) de la perception de la qualité de vie au travail dans les organisations de l'ESS sur les thématiques suivantes : Conciliation vie professionnelle-vie privée, Environnement du travail, Conditions d'emploi, ...

Une enquête sur « Qualité de vie au travail dans l'ESS », pour quels résultats ?

Le diagnostic issu des résultats permettra d'identifier des pistes de réflexions et d'actions adaptées aux réalités des branches professionnelles qui composent l'ESS. Son actualisation tous les trois ans donnera lieu à un suivi de l'évolution de la qualité de vie au travail.

Les résultats de l'enquête seront diffusés en janvier 2014. Si vous souhaitez les recevoir, nous vous invitons à laisser vos coordonnées en fin de questionnaire. Si vous rencontrez une difficulté lors de la connexion, adressez-nous un mail à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en résumant votre problème, nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir