Contenu principal

Message d'alerte

Campagne intitulee Pietinons les prejugesDans une société ou la communication rytme souvent avec apparence, les idées sur la personne handicapée restent nombreuse. L’handicap réduit souvent au seul fauteuil ou a la canne blanche…Une conception commune à de nombreux pays percevant le handicap ou la personne comme un frein face a des perceptions et des idées reçues ! Refusant de voir la personne l’être humain face a ces innombrables diversités.

Afin d'interpeler le grand public sur les préjugés liés au handicap et lutter efficacement contre les discriminations, l’agence E&H LAB lance sa nouvelle campagne intitulée "Piétinons les préjugés". Ce sondage anonyme est une étape importante de ce projet. Une campagne dont ces concepteurs affirment vouloir créer de nouvelles connexions et de rencontre entre des personnes appartenant a des milieux culturels et sociaux différents.

Un projet mis en œuvre par Deza Nguembock, femme entrepreneure d’origine camerounaise handicapée de naissance et qui a fondé l’agence E&H LAB. Qui explique que cette idée et né sur la base de « permettre à un plus grand nombre de personnes non concernées directement par la question du handicap de participer de manière spontanée, directe et palpable à la lutte contre les discriminations liées au handicap à travers un évènement fédérateur ».

Des participants qui au-delà de ce sondage, sont invités à piétiner les préjugés inscrits soit sous forme de tags éphémères sur la voie publique soit d’une installation sous forme de sol tactile ; puis à vivre une expérience unique et originale à l’intérieur d’une bulle artistique conçue avec des illustrations, des animations, des jeux interactifs, des textes et du son. Ce dispositif sera complété en 2015 par Monsieur Préjugés : une installation artistique qui se veut permanente.

Une campagne qui sera lancée officiellement demain, 7 octobre à Gentilly par une grande manifestation de street-art, pour toucher tous les publics et sera ensuite déployée dans de nombreuses communes en France, dont Paris très prochainement.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir