Contenu principal

Message d'alerte

À cette occasion il reviendra sur la situation actuelle des entreprises dont certaines notamment les plus importantes sont de plus en plus engagées dans une démarche d'intégration professionnelle des personnes handicapées. Néanmoins, en 2011, le taux d'emploi direct atteint 3,1 % dans le secteur privé pour un taux de chômage de 21 % étaient au chômage, soit plus du double du pourcentage de personnes en âge de travailler (9 %), d'après un rapport de la Dares publié en octobre 2013. Fin septembre 2013, on enregistrait 403 071 demandeurs d'emploi handicapés.

Le Club Handicap & Société qui souhaite apporter des réponses concrètes et adaptées, qu'il a décidé d'ouvrir une réflexion avec le monde de l'entreprise sur l'intégration professionnelle des personnes handicapées. Dans lequel il s'interroge notamment, comment l'entreprise définit-elle un salarié handicapé ? Quels sont les freins et les obstacles rencontrés à l'embauche des personnes handicapées ? Ou encore quelles actions et mesures pour faciliter l'intégration professionnelle de ces publics ?

Une présentation aura lieu a la maison de la chimie à 16 h 30 et auquel assisteront des témoignages viendra mettre en relief les résultats du baromètre. Et pour lequel il espérer au lendemain de la semaine pour l'emploi, ainsi que de la conférence nationale qui a eu lieu le 1er décembre a Dijon ville du ministre du Travail d'ouvrir de nouvelle voie.

Dijon qui a discuté sans grande conviction de l'aménagement et l'accompagnement vers l'emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire et encore d'améliorer la qualité de la négociation collective sur l'emploi et le maintien des travailleurs handicapés dans l'entreprise. Une journée pour lequel les associations ont eu la conviction comme les syndicats de ne sont sortie sans aucune véritable réponse.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir