Contenu principal

Message d'alerte

Prix "Patrimoines pour tous" attribué au Musée de plein air des Maisons comtoisesLe Musée de plein air des Maisons comtoises vient d'obtenir le prix "Patrimoines pour tous", décerné par le Ministère de la Culture et de la communication. Un prix qui distingue une démarche d'excellence en matière d'accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental. Un prix qui vient ainsi récompenser selon les représentants du musée le travail de plusieurs années.

Un musée qui il est vrai à su s'adapter et cela malgré de nombreuses contraintes comme celle du plein air. Il a ainsi su améliorer les accès aux collections des personnes handicapées ainsi que leurs conditions d'accueil, créer une meilleure offre culturelle en proposant des outils et des visites adaptés à en fonction des visiteurs et du handicap. Élargissant ainsi l'offre de médiation en proposant des ateliers.

Depuis 2007, avec l'aide de spécialistes et l'appui de partenaires financiers, le musée a ainsi pu enrichir les possibilités d'accès à son patrimoine avec, notamment, le prêt de tablettes tactiles présentant huit lieux à travers une visite virtuelle, un guide de visite en braille, le jardin des 5 sens, des boucles magnétiques permettant l'accès aux dispositifs sonores, etc.

Le musée voit ainsi ses efforts récompensés dans un domaine qui lui est cher : celui de l'équité sociale. Ce prix lui permettra de faire encore mieux dans les années à venir.

La Rédaction

Renseignement Pratique : Musée de plein air des Maisons comtoises - Rue du musée 25 360 NANCRAY -- Tél. : 03 81 55 29 77 - Fax : 03 81 55 23 97 – Vous pouvez aussi consulter le site internet.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir