Contenu principal

Message d'alerte

Remise de prix de la sixieme edtion du festival regard croiseLes jurys, présidés par Agnès JAOUI et Louis AUBERT pour le jury «jeunes», ont récompensé 14 films le 2 et 3 octobre dernier. Réalisés en entreprises, ces courts-métrages proposent un autre regard sur le handicap. Plus de 700 participants se sont retrouvés pour mettre à l’honneur le talent de personnes en situation de handicap parfaitement intégrées en entreprise. Le Grand Jury qui aura remis le prix du Grand Prix du jury, pour un film réalisé par le Conseil Général de la Sarthe sur le handicap invisible.

Moment d’émotion et joie pour les garants et lauréats, ou le thème de cette édition 2014 retenu été celui "métier et handicap". 40 films ont concouru dans 4 catégories lors du festival regards croises 2014 qui s’est déroulé à Nîmes les 2 et 3 octobre. Un rendez-vous qui exprime « une partition, chaque film est une émotion » aime à souligné Mireille MALOT la présidente de l’Hippocampe et du Festival Regards croisés.

Le festival Regards croisés, festival de courts métrages sur le thème "métier et handicap" a remis son palmarès. Grand Prix du jury, un film réalisé par le Conseil Général de la Sarthe sur le handicap invisible.

Grâce aux nombreux partenaires, une partie des bénéfices de la soirée de Gala du 2 octobre sera reversée à 4 organismes qui s’illustrent dans l’insertion des personnes en situation de Handicap. Tel que l'ARESAT (agence régionale des ESAT), CAP LR (groupement d’entreprises), APF du GARD et SUP de CO pour l’insertion des étudiants en situation de handicap.

La Rédaction

Liste des films en compétition 2014 Festival Regards Croisés

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir