Contenu principal

Message d'alerte

Remise des Trophees ATH 2016Alors que le Salon le Autonomic a ferme ses portes hier avec encore un peu plus de visiteurs que en 2014 et ceux malgré les grèves, conflits sociaux et les intempéries qui n’auront pas facilité les choses et parfois perturbée les cérémonies. Avec les assises de l’accessibilité, l’autre grands rendez-vous aura été manifestement la remise de par l’association Tourisme & Handicap des sept trophées venu récompensé les «bonnes pratiques» dans un secteur qui toujours été a la pointe dans ce domaine.

Des établissements récompensés pour les efforts réalisés pour rendre et sites touristiques accessibles à tous, et de valoriser la Marque Tourisme & Handicap en démontrant sa vitalité, qui pour la deuxième année a attribué ses Trophées des sites touristiques labellisés. Des trophées qui ont été organisés avec le partenariat de l’ANCV et sous le double parrainage de Dorine BOURNETON et Philippe CROIZON, ont été remis officiellement le 9 juin dernier dans le cadre du salon AUTONOMIC qui s’est tenu à Paris.

Des perturbations des transports liées aux grèves qui malheureusement n’ont pas permis que tous les lauréats puissent se rendre à Paris, malgré les efforts de certains qui ont dû rebrousser chemin...Des Trophées qui porte le nom de deux membres d’honneur étroitement liés a l’Association, aujourd’hui décédés : Gérard DUVAL et Pierre ROUSSEAU. Deux hommes qui des le début ont tous deux particulièrement œuvré pour la marque et l’Association.

Sept Lauréats reflet de la diversité....
Le Trophées Gérard DUVAL dans la catégorie des Établissements de plein-Air et insolites à lui été décernée au Camping de Maubuisson (33) et qui et aussi le vice président de l’association Tourisme & Handicap, Des hébergements individuels et décernée au Gîte Chataîgne au cœur (07) ou celui Culture et Découverte a Vésunna, le musée gallo-romain de Périgueux (24).

Pour ceux portant le nom de Pierre ROUSSEAU dans la catégorie Sports & Loisirs est remporté par le Sentier de Méjean (34), Dans la catégorie Prestations de Tourisme et de Loisirs au Château Beaurang (33) et pour la catégorie Espaces et vecteurs d’information : Office de Tourisme de Marseillan (34).

Le Trophée ANCV des Hébergements collectifs est lui décerné au Domaine de la Loge (71). Ces 7 catégories de Trophées sont le reflet de la variété et de la diversité des prestations labellisées proposées pour satisfaire les attentes des clientèles en situation de handicap, qualités qui confèrent à la Marque Tourisme & Handicap la notoriété nécessaire à sa reconnaissance et à son utilité.

A ces 7 Trophées s’est ajouté un « Coup de cœur » du jury. Un Trophée qui porte le nom d’Edith MADET, membre d’honneur également décédée, et a été attribué à l’Hôtel Bambou de Trois-Ilets en Martinique.

L’association qui rappel dans son communiqué que les ce sont « les missions locales, correspondants de la Marque Tourisme & Handicap, correspondants de l’Association Tourisme & Handicaps et évaluateurs spécialistes qui ont sélectionnés les dossiers des sites qui leur paraissaient méritants, parmi les 39% de sites labellisés Tourisme & Handicap pour les 4 déficiences ». Prochains Trophées à Lyon en juin 2017, dans le cadre du salon HANDICA.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir