Contenu principal

Message d'alerte

Remise des Prix du Public en présence de gauche a droite Patrick Nayl, maire de Saint Gilles Croix de Vie, Claire Bartoli, président de l’association Retour d’Image et Jean-Paul Minaud, maire adjoint chargé de la Culture le 31 mars 2012©festivalauautreregardAprès trois jours de programmation intense et l'œil avisé et critique d'un public averti ou non, la deuxième édition du festival « Changer les regards » organisé à Saint-Gilles  Croix de Vie a décerné le prix public le 31 mars dernier face aux 10 films en compétition. Deux prix décernés l'un dans la catégorie long métrage et l'autre à un court métrage et produit après le 1er janvier 2010. Un prix doté de 2000 € pour le long métrage et 1000 € pour le court métrage Un prix dont le jury était le public lui-même, en effet les spectateurs ont invité pendant ces trois jours de séances au Cinéma le cinéma « CinéMarine », a voté.

Des spectateurs qui ont ainsi reçu un bulletin de vote « accessible à tous » a chaque séance afin de recueillir leur appréciation du film. Les appréciations étant échelonnées de 1 à 4.

Emmanuel FINKIEL a gauche est félicité par Jean-Paul MINAUD, Claire BARTOLI et Patrick NAYL et remercie chaleureusement le public ©festivalauautreregardDes prix remis a l'occasion d'une cérémonie de clôture du festival présentée par le maire de Saint-Gilles Croix de Vie Patrick NAYL, le maire adjoint chargé de la Culture Jean-Paul MINAUD, et la présidente de l'association Retour d'Image Claire BARTOLI, en présence de tous les bénévoles, des associations partenaires du festival et du public villocrucien.

Dans la catégorie long métrage c'est le film JE SUIS qui aura eu les faveurs du public récompensant ainsi Emmanuel FINKIEL pour son documentaire, face au quatre sélectionnée HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven, THE HAMMER de Oren Kaplan, MICHEL PETRUCCIANI de Michael Radford et PORFIRIO de Alejandro Landes. Un choix étonnant pour le moins étonnant face à la qualité cinématographie des concurrents !

Ému, Bard ROSSEVOLD a droite auteur du court métrage aquarium reçoit son prix de la main du maire, Patrick NAYL. ©festivalauautreregardDans la catégorie court-métrage, c'est le cinéaste norvégien Bard ROSSEVOLD pour sa fiction AQUARIUM qui aura été récompensé. Un film qui présente une jeune peintre sourde vit seul. Elle recueille un jeune homme évanoui. Elle prend soin de lui jusqu'au jour où il se réveille. Face a lui quatre autres courts métrages AGLAÉE de Rudi Rosenberg, BIG MOUTH de Henry Darke, BOCUSE de Stéphanie Pillonca Kervern et CUL DE BOUTEILLE de Jean-Claude Rozec.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir