Contenu principal

Message d'alerte

Comment ouvrir les yeux du coeur L elephant dans le noirDans le Noir ? Vous propose une nouvelle expérience passionnante après celle de la fête de la musique, le premier Café Philosophique au monde proposé dans le noir absolu. Nous aurons le plaisir de recevoir Leili Anvar pour une rencontre étonnante autour d’un conte célèbre de la tradition Bouddhiste, L’éléphant dans le noir et d’un débat animée par Sarah Yalda, spécialiste de la littérature mystique, maître de conférences à l’INALCO, productrice des « Racines du ciel », sur le thème : Comment ouvrir les yeux du cœur le 1er juillet prochain.

La ville de Montpellier propose trois rendez-vous culturel a destination des personnes handicapeesDans un objectif de démocratiser et de développer l'accès aux offres culturelles de son territoire, la Ville de Montpellier propose trois rendez-vous en direction des personnes en situation de handicap durant le mois de décembre : une visite en langue des signes à La Panacée, la projection d'un film réalisé par des jeunes déficients auditifs et une séance différence au Cinéma Nestor Burma. Une exception qui serait peut indispensable a mettre en œuvre de façon répétitive et régulière.

Affiche Autisme et Patrimoine avec la fondation culturepacesDans le cadre de sa politique d’accessibilité à la culture pour tous les publics, la Fondation Culturespaces propose une initiative à vocation éducative et sociale. Alors que l’accès à la culture pour les personnes handicapées et compliquée, elle l’est davantage pour les autistes. C’est pour cette raison que la Fondation Culturespaces, avec le soutien d’un mécène privé et de la Fondation Orange, a mis en place ce joli projet. « Autisme & Patrimoine » a pour objectif de favoriser la venue de familles, fratries d’enfants autistes ainsi que de structures spécialisées au sein de six musées ou monuments historiques en France.

Association Arts et Developpement aux Mercredis de l'Enfance CMA CGMUne centaine d'enfants issus douze associations françaises et libanaises1) engagées pour l'enfance fragilisée ont réalisé les 104 conteneurs qui seront dévoilés dans l'exposition privée "Les Mercredis de l'Enfance de la Fondation CMA-CGM" le 17 juin. Un travail auquel ont participé des artistes comme ceux de l'association Trisomie 21, de l'IME Les Figuiers créée en 2006, ou encore de Sourire à la Vie qui s'occupe d'enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Tous très impatient de découvrir l'exposition de leur travail.

Mille choeurs pour un regardDu 13 mars au 31 mai 2015, voici une nouvelle occasion d'allier solidarité et passion, celle de la musique classique notamment que vous pourrez écouter a travers les chorales "Mille chœurs pour un regard", de l'association Rétina France. Des hommes et femmes qui chanterons partout en France au sein églises et salles des fêtes. Un rendez-vous qui fête cette année sa dix-neuvième édition ou le premier week-end du printemps est l'occasion unique d'entendre les voix de nos amis choristes qui chantent pour une belle cause, celle des malvoyants.

Affiche montage semaine accessibilite Musee Quai Branly À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, le musée du quai Branly propose la 3e édition de la Semaine de l’Accessibilité du 29 novembre au 7 décembre 2014. Une semaine où le musée se décline sous toutes ses formes. Pour voir, toucher, écouter ou ressentir. Au programme, des visites, des ateliers, des spectacles ou encore des rencontres adaptées.

Affiche Exposition a à Saint-PriestL’intégration des personnes handicapées dans notre société passe par le changement de regard ses ce que souhaite faire passé comme message le CCAS, de la Ville de Saint-Priest situé prés de Lyon (Rhône), le 3 décembre prochain a l’occasion de de la journée internationale du handicap, avec deux animations. Une exposition photographique puis une discussion sur le film actuellement en salle Marie HURTIN.