Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Beaute handicap a NimesFort du succès de sa première édition, la délégation APF du Gard lance le 2e acte de l'exposition « Beauté & handicap » du 19 décembre au 27 janvier à Nîmes. Après un concours régional lancé auprès d'artistes d'amateurs qui a permis à 50 œuvres d'être soumises au vote de 3 jurys*. La délégation APF du Gard est heureuse de vous présenter l'exposition de 17 artistes peintres et sculpteurs qui ont accepté de laisser parler leurs imaginations. Le vernissage aura lieu le 19 décembre 2012 à 18h à la Chapelle des Jésuites à Nîmes.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre du festival Art desseins organisé par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon et les ateliers du handicap de la Ville de Nîmes et comporte trois objectifs afin de développer un projet à la fois individuel et collectif à partir d'un thème original « Beauté et Handicap ».

Le premier est d'agir pour l'inclusion des personnes en situation de handicap en sensibilisant le grand public à la question du regard porté sur la différence. Le second et de réaliser un vrai projet artistique ayant une dimension « morale » et citoyenne. Enfin le troisième et de mobiliser des acteurs de champs divers dans un projet commun fédérateur et créateur de sens.

La Rédaction

* Professionnel, médias et public

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir