Contenu principal

Message d'alerte

Handi comedie a montpellier en 2009 lors de la premiere editionÀ partir du 21 octobre et pendant deux jours, la ville accueillera sur la place de la Comédie, la troisième édition de cette manifestation organisée par Handi Comédie. Une manifestation permettra au grand public de s'informer, partager et se sensibiliser aux problèmes d'accessibilités des handicapés. Plus de 42 associations seront présentes sur la Place de la Comédie pour répondre à toutes les questions. À cette occasion le grand public pourra faire connaissance avec plus de 42 associations présentes afin de répondre et partager les problèmes d'accessibilités des personnes handicapées.

Un problème auquel ils peuvent être un jour confrontés par la grossesse, un problème de santé temporaire ou encore l'âge. Une manifestation organisée avec les différents services municipaux ainsi que le centre communal d'action sociale (C.C.A.S)

Hélène MANDROUX, Maire de Montpellier et 1re Vice-Présidente de Montpellier Agglomération qui insiste sur l'importance pour chacun de pouvoir se rendre où il veut comme il le veut et quand il le souhaite. « Aller au-devant du handicap, c'est rencontrer des personnes dont le témoignage doit nous interpeller et nous inviter à reconsidérer nos pratiques ou nos agissements pour faciliter leur insertion dans un quotidien parfois semé d'embûches ». l'importance réside au changement de regard vis-à-vis du handicap, souligne Hélène MANDROUX, « aller vers l'autre naturellement, apporter une assistance ou une aide avant même que la situation ne l'exige... tout cela est de l'ordre du comportemental et n'a pas besoin de cadre légal. Handi-Comédie, c'est un moment particulier de sensibilisation et d'écoute pour interroger les consciences »

La 3e édition d'Handi-Comédie, qui aura lieu au cœur de ville les 21 et 22 octobre, est une nouvelle fois l'occasion de mettre en valeur le travail remarquable de tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour l'accompagnement et le soutien des personnes handicapées. Une façon de rappeler que toutes personnes en situation de handicap doit pouvoir compter sur l'effort de chacun, sur une solidarité citoyenne et sur l'engagement de la collectivité. Au nom de l'égalité de traitement et des chances. « Au nom du vivre ensemble ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir