Contenu principal

Message d'alerte

Comme chaque année l’association a organisé partout en France la « Fête du Sourire ». L’occasion pour l’association de réunir les personnes handicapées en situation de handicap. Un moment d’échange dont le bilan malgré un temps par toujours très clément reste très positif. Notamment à Toulouse ou en Haute-Savoie à Sallanches avec plus de 3700 € récoltés grâce à la présence par la mobilisation de 50 bénévoles ATMB et de 20 bénévoles APF, animateurs des différents stands. Un pari réussi à Nantes, Marseille, Bordeaux, Lille…et villes françaises participant à l’opération.

Au programme à Toulouse gonfleur de ballons, stands de maquillages, jeux et toujours les stands de vente des produits Sourire. Toulouse qui dansera aussi rythme de la Samba ou des chorales. Les 20, 21 et 22 mai, ces derniers ont investi les centres commerciaux du département ! L’APH de Haute-Garonne qui tenu un stand au stadium de Toulouse annoncé publiquement lors du coup d’envoi du match !

La Ville de Nantes a organisé pour sa neuvième participation, plusieurs manifestations : Olympiades du Sourire, concerts ou encore un déjeuner spectacle multiculturel « la croisée des continents' ».

En Haute-Savoie le partenariat signé avec l’Autoroute et Tunnel du Mont Blanc aura permis la vente de badge télépéage vendu jusqu'au 31 mai. Autre temps fort, l'exposition photo a la médiathèque à Chamonix visitée par plus d'un millier de personnes. Des salariés heureux de leur participation qu’ils décrivent comme un moment fort de partage et de convivialité au service d'une belle cause. Les fonds ainsi récoltés lors de la « Fête du Sourire » seront utilisés pour des actions de proximité initiée par les adhérents des délégations départementales de l’APF. « Nous sommes attentifs à d'autres projets associatifs locaux pour nouer de nouveaux partenariats sur le handicap, au sens large : handicap physique, mental, psychique, social, .... qu'il soit lié à un accident, à une maladie...explique Hugues Hourdin, Président de ATMB.

Rappelons que l'Association des Paralysés de France, créée, en 1933 et reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap moteur (avec ou sans troubles associés) et de leur famille qui rassemble 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles et 11 000 salariés.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir