Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Expostion la banlieu de vivreDans le cadre de la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées (17 au 23 novembre), la Maison de la Charente Maritime accueillera une exposition du photographe Gérard TEILLAY du 5 au 21 novembre prochain. Des photographies sont extraites d’un ouvrage "La banlieue de vivre" qui vient de paraître aux Éditions HANDI-BLUES. Une exposition dont le vernissage le 7 novembre prochain à 16 h 30 en présence de plusieurs personnalités politique et associative.

Réalisées par le Gérard TEILLAY, photographe et cinéaste présente ici des prises de vues de ce travail militant entre 2009 et 2014 photographiant les plus fragiles. Souhaitant apporter un regard particulier sur les personnes en situation de handicap, en tentant de faire partager le quotidien et le mode de vie des personnes vivant le handicap. L’exposition de ces plus de 90 photographies en est aujourd’hui le témoignage.

Ces photos traitent du handicap au cœur des trois grands âges de la vie, et restent rarement sans commentaires…"J’ai véritablement cherché à montrer ce que l’on ne voit pas, parfois ces photos choquent, mais j’ai souhaité montrer la réalité telle qu’elle est vécue par des milliers de personnes chaque jour. Se confronter frontalement à des visages d’enfants aux vies entravées à des êtres fragiles qui vivent une existence meurtrie est un acte de résistance citoyenne face à l’indifférence", souligne le photographe, Gérard TEILLAY

Une exposition soutenue par Dominique BUSSEREAU a souhaité accueillir au sein de la Maison de la Charente-Maritime, d'une part saluer le travail remarquable de Gérard TEILLAY et d'autre part rappeler combien le Département est mobilisé chaque jour aux côtés des Charentais maritimes en situation de handicap. L'Assemblée départementale qui avait adopté un schéma départemental 2013-2017, en faveur des personnes adultes handicapées le 29 mars 2013.

Une exposition que France Handicap Info vous invite a ne pas louper du lundi au vendredi - De 9 h à 18 h Maison de la Charente-Maritime 85 boulevard de la République a La Rochelle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir