Contenu principal

Message d'alerte

Affiche Festival Feztivoix organise par la federation nationale HANDIVOIXLe samedi 21 novembre à la salle des Fêtes de Nemours se tiendra la première édition du Feztivoix en France, le festival national de chorales organisé par la Fédération des chorales Handivoix. Un Festival qui se déroule du 23 septembre au 27 novembre dans plusieurs villes de France. L'événement organisé en étroite collaboration avec l'établissement du Domaine des Amis du Gâtinais (Foyer de vie de Bougligny) de la Fondation des Amis de l'Atelier, la ville de Nemours dans le cadre de son Conseil local en santé mentale (CLSM) et le soutien du ministère de la Culture est promis à un bel avenir à Nemours.

Les résidents, l'équipe de l'établissement seront ravis de vous accueillir et partager ce moment avec vous avec beaucoup de convivialité. A Nemours, une douzaine de groupes sont attendus, dont les chorales locales « Croqu'notes », « A travers Chant », « C'est Magnifique » ainsi qu'une troupe de danseurs impro.

Favoriser le lien social à travers le chant choral

Le programme de la journée prévoit diverses manifestations, dont 7 concerts libres d'entrée et ouverts à tous. Le Feztivoix s'achève traditionnellement par un chant final que le public peut partager avec les choristes. Cette année ce sera « Toi + Moi » du chanteur Grégoire.

Grâce à la Fédération Handivoix, qui a vu le jour il y a onze ans, regroupe près de 150 chorales tout handicap et toutes générations. Chaque année de nouvelles chorales rejoignent Handivoix, premier mouvement choral de personnes en situation de handicap en France qui crée de nombreuses passerelles pour favoriser le lien social à travers le chant choral.

La Fédération HANDIVOIX créée il y a 11 ans, regroupe près de 150 chorales tout handicap et toutes générations. Une manifestation qui sera un moment de partage parmis les 

Chaque année de nouvelles chorales rejoignent HANDIVOIX, 1er mouvement choral de personnes en situation de handicap en France qui crée de nombreuses passerelles pour favoriser le lien social à travers le chant choral.

Les résidents, l'équipe de l'établissement seront ravis de vous accueillir et partager ce moment avec vous avec beaucoup de convivialité premier rendez-vous a partir de 14h00 à la salle des fêtes de Nemours, 135 route de Moret mais au prévus dans plusieurs autres villes française : La Forêt-Fouesnant (29), Dieppe (76), Mâcon (71, Villepreux - Les Clayes-sous-Bois (78) - Roanne (42) - Paris (75) - Valensole (04), Ablon sur seine (94), et maintenant Nemours ! (77).

La Rédaction