Contenu principal

Message d'alerte

exposition mur du rire plus 800 photos de personne déficiente intellectuel souriant Long de 18 mètre cette exposition vous propose plus de 40 écrans de taille différente sur lequel sont projet du 6 au 19 novembre prochain quelques 800 rires et sourires de personnes handicapées mentale. Initiée par Nicolas FAVREAU, cette exposition nous invite à Rire ensemble et ne pas rire les uns des autres... Une exposition inauguré a l'occasion du Mois extra ordinaire qui lieu actuellement a Paris, en présence notamment Marie OLLIVIER Henry et Abou Said Mohamed deux des 800 participants.

Unique en son genre, ce vaste projet est parrainé par Philippe Pozzo Di Borgo ayant inspiré le film Intouchables présent en direct du Maroc par visioconférence, et Pascal DUQUENNE l'acteur2012.11.07.expostion mur du rire Abou Said Mohamed Belge. Rire ensemble tel est l'objectif de l'artiste qui a consacré plus d'un an de travail à cette oeuvre. " On parle des personnes handicapées pour la prise en charge et pas d'eux en tant que citoyen, explique Nicolas FAVREAU. J'ai voulu montrer qu'ils avaient droit à un peu de légèreté...".

Mur de Rires est une installation amovible, mobile et itinérante faites d'écrans vidéo. Sur des fonds de couleurs, se succèdent des portraits d'hommes et de femmes en train de rire ou de sourire. Un mur de couleurs, un mur de rires. Devant le mur, les visiteurs pourront tweeter en direct leurs réactions en utilisant le hashtag #murderires. Sur un des écrans, les tweets s'afficheront en temps réel.

La Rédaction....

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir