Contenu principal

Message d'alerte

Le Musée Pierre CARDIN lors d'une précédente visite tactile Comme il la fait tout sa vie, Pierre CARDIN nous invite à venir découvrir toute les subtilités du grand couturier d'autant plus que l'office de tourisme de Saint-Ouen propose une balade tactile dans le musée pour découvrir les créations du célèbre couturier. Une visite la conservatrice et assistante de Pierre Cardin présentera les collections depuis le début de sa carrière jusqu'aux modèles des années 2000. Ses anecdotes dévoilent également les diverses sources d'inspiration qui ont nourri les créations de Pierre Cardin.

Pendant la visite, les participants pourront toucher des robes, manteaux, accessoires, ainsi que le mobilier dessiné par Cardin. Une visite a ne pas louper pour ceux qui peuvent qui seront dans les environ.

Et qui pourrons ainsi découvrir cette ancien garage réhabilité aujourd'hui en musée et qui propose plus de 200 pièces issues des collections haute couture réalisées par le célèbre couturier : robes et manteaux des années 50 à nos jours, vêtements futuristes, chapeaux et autres accessoires, ainsi qu'une surprenante exposition de « sculptures utilitaires ».

Une visite du musée dont le parcours est une véritable initiation à l'histoire de la mode et de la prestigieuse maison Cardin.

Stéphane LAGOUTIERE

Renseignement pratique : Visite le 15 décembre à 10h30 (durée : 2h). Tarif : 5 € par personne. Le nombre de places est limité, il est nécessaire de s’inscrire à l’office de tourisme de préférence par e.mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par Tél. 01 40 11 77 36. Le Musée est ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir