Contenu principal

Message d'alerte

La maison du 2 rue Charles Dubois, aujourd’hui maison Jules Verne flambant neuve. Maison ou la Famille  Verne vivront entre 1882 et 1900.Obtenu fin 2012, en matières handicap moteur et le handicap mental qui est venu récompenser les efforts des professionnels du tourisme en matière d'accessibilité et d'accueil des clientèles spécifiques. Même si cet accueil reste légitime, c'est également une garantie d'un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Il apporte à ces dernières une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps.

La Maison de Jules Verne a souhaité s'engager dans cette démarche afin d'assurer l'accès de ce lieu de mémoire au plus grand nombre et favoriser ainsi la découverte du patrimoine lié à Jules Verne. Par des visites ludiques, un accueil spécifique des personnes en situation de handicap mental, mais aussi par l'installation d'équipements permettant d'accéder à tous les étages pour les personnes à mobilité réduite.Le cabinet de travail où Jules Verne écrivit une trentaine de ses œuvres.

Un Label qui rappelons-le est décerné suite à une démarche volontaire du site touristique, qui sollicite le diagnostic d'une commission régionale composée de professionnels du tourisme et d'associations représentant les personnes handicapées. Le label est décerné par la commission nationale pour une période de 5 ans : le labellisé s'engage alors par une charte à garantir l'accueil et la préservation de l'accessibilité permanente du site.

La Rédaction

Renseignement Pratique --- Maison de Jules Verne 2 rue Charles-Dubois à Amiens – Tél: 03 22 45 45 75 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir