Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de l'expostion le handicap au service de l'art du 9 avril au 5 mail prochain au sein même du conseil général Du 9 avril au 5 mai, le Conseil Général du Bas-Rhin accueillera une exposition franco- allemande sur le thème de l'Art Africain, initiée par l'ARAHM- Association Régionale « L'aide aux Handicapés Moteurs » et l'Hôpital Diakonie Kork de Kehl qui prend en charge des personnes épileptiques. Après une rencontre entre l'ARAHM et l'Hôpital, lors du Salon d'Art Contemporain de Strasbourg - ST'ART - en novembre dernier, l'ARAHM's Gallery expose pour sa cinquième édition à l'Hôtel du Département.

L'exposition se compose d'une cinquantaine de panneaux, affiches ou dessins encadrés qui représentent des masques. Ses œuvres expressives, colorées et originales, réalisées par une vingtaine de personnes témoignent d'un sens inné du trait et du volume, des nuances et des mouvements.

Cela fait déjà 3 ans que Francis Waydelich, à travers l'ARAHM, propose aux jeunes de 18 à 21 ans de révéler leurs talents grâce à un atelier de pratiques plastiques. Cette initiative est avant tout une invitation à rêver, à imaginer et à créer pour ouvrir de nouvelles perspectives et changer le regard des autres sur le handicap, à l'initiative de Francis WAYDELICH, un atelier de pratiques plastiques en direction des jeunes entre 18 et 21 ans vit depuis trois années. Cette initiative est une invitation à imaginer, à créer et produire pour ouvrir de nouvelles perspectives et changer le regard des autres. Le Handicap se met alors au service de l'Art grâce à l'ARAHM's Gallery qui expose les œuvres réalisées. Une œuvre originale, spectaculaire a ne pas rater pour ceux présent sur place pendant cette période.

La Rédaction

Informations pratiques : Exposition du 9 avril au 5 mai Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h Week-end de 14 h à 18 h. À l'Hôtel du Département- Place du Quartier Blanc à Strasbourg

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir