Contenu principal

Message d'alerte

un homme montrant un pull sur lequel sur trouve l'image de l'abbé Pierre (Illustration)La Fondation Abbé Pierre organise, dans le cadre de la « Journée mondiale du refus de la misère » et des 1ères Rencontres Inattendues, une exposition de photographies, réalisées par professionnels engagés aux côtés des sans-abri et des mal-logés. Une exposition ouverte a tous et accessible qui aura lieu du 14 octobre au 19 octobre en l'Eglise des Réformés, à Marseille. À cette occasion, la Fondation Abbé Pierre a choisi de mettre à l'honneur quatre photographes de la région Provence Alpes Côte d'Azur, dont le travail témoigne d'une véritable attention à la dignité des personnes vivant dans la précarité.

Éric CANTONA, sa sensibilité à fleur de peau, son regard sur le monde comme sur les plus humbles et son engagement auprès de la Fondation Abbé Pierre nous ont conduits tout naturellement à le solliciter pour son travail auprès d'« Elle, lui et les autres » (ouvrage en librairie).

Gilbert SCOTTI, photographe sensible à l'œuvre altruiste de personnes issues de la rue qui, au sein de la communauté Emmaüs, ont choisi d'aider les autres, il a réalisé une magnifique galerie de portraits.

Constance DE PASQUALE, « jeune photographe » autodidacte, elle met en scène des expériences multiples à la lumière du luxe, sous les projecteurs, sous les bougies... Le clair obscur des monastères. L'ombre, la lumière...

Jean-Noël LANTIEZ, photographe depuis quelques années déjà, son œil habitué à chercher et regarder en dit plus que de longs discours. Ces photos pour des entreprises et des projets personnels ont été primées.

Après avoir été exposées au sein de la communauté Emmaüs d'Arles, à l'occasion du Festival international de la photographie en juillet dernier, la Fondation Abbé Pierre a souhaité de nouveau mettre à l'honneur ces photographies, à Marseille, capitale européenne de la culture, afin de sensibiliser le public à la fragilité des plus démunis.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir