Contenu principal

Message d'alerte

Femmes et handicapées exposition Une expostion inédite auquel l'association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir participerons a ces Journées de l'égalité invitent le public à découvrir dans son local accessible à toutes et à tous son exposition artistique « Égales et Différentes ». Cette exposition inédite présentera des œuvres originales créées par des adhérent-e-s de l'association : photographies, mosaïques, tableaux, art brut, créations en maille...

Le dialogue entre les différents supports et entre les différents modes d'expression reflète la diversité des talents et confirme l'adage que les personnes handicapées sont autrement capables... égales ET différentes. Tout comme celle de la Compagnie Avril Enchanté qui proposera à l'occasion de ces journées une représentation exceptionnelle de son intermède théâtral sur la Liberté le jeudi 22 avril à 18 h 30.

Ainsi que les présente Jean-Paul Huchon, président du Conseil Régional, les objectifs de cette semaine sont de « Interpeller l'opinion publique, mettre tous les acteurs en relation, rendre visible la richesse des mobilisations locales et encourager la réflexion citoyenne sur les actions à mener dans la lutte contre les discriminations »

« Notre objectif : l'égalité dans la différence »

Maudy Piot la présidente de l'association, se bat donc sur tous les fronts, pour financer et faire connaître son association, et pour changer l'image des femmes handicapées, dans tous les domaines de leur vie. « Par exemple, les violences contre les femmes, on oublie que, si environ 36% des femmes valides en sont victimes, la proportion monte à 80% pour les femmes handicapées ! » Accompagnée de Tchadou le magnifique, le golden retriever (« mes yeux ») qui l'accompagne depuis 11 ans dans tous ses déplacements, elle parle avec fierté de l'exposition d'œuvres et d'objets proposée du 17 au 23 mai dans les locaux de l'association, dans le cadre des Journées de l'égalité organisées par la Région. « Il y aura des mosaïques, des photos, des sculptures, des bijoux... Les personnes handicapés développent un imaginaire et une créativité que les valides ne soupçonnent pas ! Mais on n'indiquera pas si l'auteur de l'œuvre souffre ou non d'un handicap, ou de quel handicap : notre objectif reste l'égalité dans la différence... »

La FDFA vous invite à découvrir dans son local accessible à toutes et à tous son exposition artistique « Égales et Différentes ». Cette exposition inédite présentera des œuvres originales créées par des adhérent-e-s de l'association : photographies, mosaïques, tableaux, art brut, créations en maille... Le dialogue entre les différents supports et entre les différents modes d'expression reflète la diversité des talents et confirme l'adage que les personnes handicapées sont autrement capables... égales ET différentes.

Information complémentaire : Entrée libre et gratuite / Horaires d'ouverture : Samedi 17 mai : ouverture exceptionnelle de 14 h 00 à 18 h 00 Du lundi au vendredi : de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00 / Accès Entrée principale : 2, rue Aristide Maillol – 75015 PARIS - Pour les personnes à mobilité réduite, entrée par le 127, rue Falguière / Transport : Bus 88 et 95 – arrêt Falguière ou Pasteur – bus accessibles aux personnes à mobilité réduite / Métro : Volontaires - Pour les personnes déficientes visuelles, une visite guidée est possible sous réserve d'inscription préalable par téléphone au 01 45 66 63 97 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( "mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." )

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir