Contenu principal

Message d'alerte

Château du Haut-KoenigsbourgOrganisée chaque année par les conservateurs du Château du haut kœnigsbourg situé en Alsace, cette manifestation sera pour vous et vos proches l'occasion de découvrir un château du moyen âge reconstitué à l'identique au XXe siècle. Une journée ou est mis a l'honneur la diversité de l'offre à destination du handicap proposée par le château. Entièrement dédiées à ce public, des visites adaptées à tous les handicaps et tous les âges sont proposées. des visite en Langue des Signes Française (LSF), des découvertes multi sensorielles, ou encore sécurisées avec portage et une exploration avec un discours adapté pour les personnes déficientes intellectuelles.

accueil du public en situation de handicap mental

Une initiative qui bénéficie chaque année de l'engagement de pompiers bénévoles soucieux de s'associer au château pour offrir un moment privilégié à ces publics, à partager en famille ou entre amis. Un monument qui pour l'efficacité des actions conduites par l'équipe du château, récompensé cette année par le trophée « Femmes de Tourisme 2012 : le handicap, au-delà du réglementaire ». Il est manifestement a c'est l'un des plus beaux témoignages d'une forteresse de montagne de la fin du 15e siècle. Le château qui propose toute une série d'offres variée en matière d'accessibilité et ce quel que soit le type de Accueil du public non-voyantdéficience. Des offres que vous retrouvez en détail sur la plaquette du château ainsi que bon nombre de renseignements.

La Rédaction

Renseignement pratique : A35 sortie 17 par Kintzheim ou 18 par Saint-Hippolyte. N59 par Lièpvre. Une navette accessible aux personnes en fauteuil dessert le château depuis la gare de Sélestat. Réservation au 09 72 67 67 67.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir