Contenu principal

Message d'alerte

RMA Danse Alpha danser pour depasser son handicapChaque mardi après midi, la salle d’animation de la Résidence Mutualiste Alpha se transforme en salon de danse. L’établissement, qui héberge des personnes adultes souffrant de lésion cérébrale ou autre handicap physique, permet aux résidants de s’exprimer à travers les cours de danse dispensés par Béatrice BORNARD. Malgré leur handicap moteur, leurs troubles cognitifs et leurs difficultés pour se repérer dans l’espace et le temps, les résidants peuvent ainsi se réapproprier leur corps et se mouvoir avec grâce à travers des cours de danse.

La professeur tire ainsi le meilleur de chacun. Le fauteuil roulant ou l’aide technique devient un outil de danse. Cette activité leur permet d’échanger avec les autres, de décomplexer mais surtout de se faire plaisir.

Avec la danse, les résidants retrouvent confiance en eux.

« Bien sûr la mise en mouvement demande de l’énergie et un gros travail est fait chaque semaine. Mais très vite, les danseurs découvrent ou redécouvrent leur capacité à s’exprimer par l’intermédiaire de leur corps. », explique BORNARD dans un communiqué.

Pour récompenser tous leurs efforts, un spectacle de fin d’année est prévue le e 28 juin prochain au Théâtre du Parc d’Andrezieux-Boutéon. À travers ce show, les résidants, qui seront associés aux autres danseurs de Béatrice BORNARD, retrouveront confiance en eux.

Comme le souligne Philippe DUBREUIL, cadre éducatif de la Résidence Mutualiste Alpha : « Le résultat est étonnant et émouvant. La qualité du spectacle finit par faire oublier le handicap et les difficultés de mobilité et de motricité des participants ». The show must go on...

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir