Contenu principal

Message d'alerte

Handip-hop, 2e edtion un spectacle de danse et de chantCréé à l’initiative de Donagan LÉGITIMUS et porté par l’Association Insertion Handicap est un spectacle de hip hop dont la deuxième édition aura lieu ce 23 mai 2015 à la mairie du 13e arrondissement de Paris. À cette occasion, des chorégraphies seront réalisés par des personnes valides et accessibles pour des personnes handicapées. Mais l’objectif de cette manifestation est de pouvoir récolter des fonds pour l’Association Insertion Handicap. Grâce à cet argent, elle pourra ainsi continuer de parrainer sept jeunes sénégalais en situation de handicap. 

Donagan LÉGITIMUS est un jeune investi et engagé contre les injustices du handicap. Ce dernier, âgé de 14 ans, a fait de la défense des droits des personnes handicapés son cheval de bataille.

À la suite d’une injustice vécue par l’un de ses amis handicapés, il a alors pris la décision de venir en aide à toutes ces personnes qui rencontrent des difficultés au quotidien. Bien évidemment son objectif est de récolter des fonds pour toutes les associations qui oeuvrent en faveur du handicap.

Donagan LÉGITIMUS : « financer des sorties à destination des handicapés en France »

« J’aimerais que ce spectacle serve, premièrement, à changer le regard de la société sur les personnes handicapées, deuxièmement, les faire sortir de leur isolement, troisièmement, montrer que les personnes handicapées peuvent faire autant de choses que les personnes valides », expliqué Donagan LÉGITIMUS, dans un communiqué.

Avant d’ajouter : « Quatrièmement, à collecter des fonds afin que ces derniers soient reversés à l’Association Insertion Handicap qui utilisera cet argent pour payer la scolarité des jeunes enfants handicapés au Sénégal et pour financer des sorties à destination des handicapés en France ».

L’Association Insertion Handicap sensibilise le grand public au handicap

Cette année, Handip-hop aura un parrain en la personne de David SÉJOR. Ce dernier, qui est handicapé moteur depuis 2009 à la suite d’un accident de la route, est un danseur connu et reconnu par une grande partie de la communauté hip-hop.

Pour que ce projet tienne la route, handipdi-hop peut compter sur le soutien indéfectible de l’Association Insertion Handicap. Créée en 2009 par Ndiémé LAME, cette dernière développe des actions de sensibilisation auprès du grand public et récolte des fonds à travers l’organisationet/ou la participation à des événements afin d’aider les personnes en situation de handicap au Sénégal et en France.

Rappelons qu’en 2014, la première édition d’handip-hop avait permis de parrainer (fournitures et inscriptions scolaires) sept jeunes sénégalais en situation de handicap. Leur objectif est de pouvoir les parrainer tous les ans. Grâce à ce spectacle de hip hop, l’Association Insertion Handicap devrait arriver à cet objectif sans aucun problème. Espérons-le pour eux…

La Rédaction

Renseignement Pratique : Festival Handip-Hop Samedi 23 mai, de 11h45 à 16h / Paris, mairie du 13e arr. 1 place d'Italie. Métro Place d'Italie / Participation aux frais : 10 €

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir