Contenu principal

Message d'alerte

Elle s appelle Gabrielle un film dramatique qui raconte l amourPrésenté le 4 décembre prochain en partenariat avec l’IME Arc-en-Ciel de Sélestat pour la nouvelle saison culturelle 2014/2015, voila un film comme celui de "Marie HEURTIN ", que nous vous conseillons vivivement d’aller voir pour ceux qui en auront l’occasion. Film dramatique canadien écrit et réalisé par Louise Archambault (2013) est l’histoire d’une jeune d’une vingtaine d’années, canadienne, québécoise plus exactement. Quand elle sourit, tout son visage se plisse, ce qui lui donne un charme fou. Un film qui sera suivi débat.

Elle fait partie des « Muses », une chorale qui rassemble des gens souffrant de déficit intellectuel. C’est là qu’elle a rencontré Martin, un jeune homme dont elle est tombée éperdument amoureuse…Par-delà cet amour naissant et l’envie de le vivre comme tout le monde, Gabrielle va très vite être assaillie par une envie d’indépendance. « Un petit moment de grâce transcendé par les chansons de Robert Charlebois».

Les échanges faisant suite à la projection ont pour visée de confronter les rêves et les parcours de jeunes et adultes en situation de handicap, de parents, de professionnels de l’accompagnement  éducatif et toutes personnes intéressées par le thème : « Comment prétendre à une vie ordinaire lorsqu’on a eu parcours scolaire spécialisé et qu’on a besoin d’aide au quotidien? Hébergement, loisirs, travail, vie relationnelle et affective ? »

Des professionnels pourront témoigner de l’existant en matière d’accompagnement vers l’autonomie et des différentes prises en charge permettant à chacun de prétendre à une vie la plus « extra » ordinaire possible.

Rensiegnement Pratique : Durée du film : 108 minutes --- Tarif unique : 3 euros --- L'EVASION Espace d'echanges culturels 1 rue du tabac / 67600 SELESTAT / 03 88 85 03 86 --- Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Site : www.esat-evasion.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir