Contenu principal

Message d'alerte

Affiche facebook de soutien au film Entends-moiLe producteur et réalisateur, Nicolas COQUET, a lancé aujourd'hui un message dans le cadre d'un film intitulé "Entends-moi" a la recherche d'une comédienne malentendante pour interpréter le premier rôle de Marisol. Une jeune fille élevée par sa mère dans un monde d'entendants qui va apprendre petit à petit à assumer son handicap. Un projet qui selon Nicolas COQUET, a pour objectif de rapprocher ces deux communautés si proches et pourtant si éloignées : les entendants et les sourds. Un film qui n'aura été facile a hissé dans sa conception, dont le tournage devrait avoir lieu dans la région Rhône Alpes

Une jeune fille qui devra explique Nicolas COQUET, être âgée de 20 à 30 ans et être capable d'oraliser, c'est-à-dire de s'exprimer sans utiliser la langue des signes, en lisant sur les lèvres et en parlant. Il y aura aussi besoin de figurants sourds ou malentendants pour jouer les seconds rôles ou faire de la figuration. Un tournage dont la durée est prévue devra être d'une semaine, avant d'être présenté à Lyon et Paris vers novembre puis projeté dans différentes salles en France.

« Débat sur la surdité »

Un court métrage qui aura un rôle revendicatif, mais surtout d'ouvrir le débat sur la surdité, un handicap souvent invisible que nous lesPresentation du film Entends-moi en langue des signes entendants nous avons du mal à appréhender. Et pour que le débat ne reste pas confiné à la sphère de ceux qui savent, la diffusion du film se fera devant un public composé à la fois d'entendants et de malentendants.

Nicolas COQUET veut faire rencontrer ces deux publics « si différents et si semblables à la fois ». Sera également l'occasion de présenter le Subpac, un dispositif de vibrations sonores qui offrira aux personnes sourdes une expérience inédite du 7e art. Initialement utilisée par des DJ électros, cette invention canadienne est commercialisée par la marque Timmpi.

Le Subpac s'installe sur les sièges à la manière d'un coussin. Son système transforme le son en vibrations et il permet aux spectateurs malentendants de ressentir l'ambiance sonore du film à travers tout leur corps.

Pour tous ceux qui pourrait être intéressé a devenir peut être star ou faire connaissance avec le monde très fermé aussi celui du cinéma, vous pouvez déposez votre candidature par email à Nicolas Coquet, producteur et réalisateur, à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vous pouvez également suivre la réalisation de cette comédie dramatique, sur le réseau Facebook ou sur le site de la Miete pour ceux qui voudrais soutenir financement cette création culturelle.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir