Contenu principal

Message d'alerte

l artiste et auteur Grand Corps MaladeLe slameur Grand Corps Malade va coréaliser en 2016 une adaptation cinématographique de son livre « Patients », où il racontait sa grave chute dans une piscine, suivie d'une longue rééducation. Le slameur, qui ne se déplace plus sans une béquille, devrait notamment tourner dans le centre de rééducation de Coubert (Seine-et-Marne) où il a suivi de longs mois de rééducation après son accident, à l'âge de 20 ans. Le tournage aura lieu à la « fin de l'hiver, début du printemps » l'an prochain.

Succès de librairie, le livre « Patients », paru fin 2012, s'est écoulé à 200 000 exemplaires, selon les éditions Don Quichotte (150 000 exemplaires en grand format, 50 000 en poche).

Fabien MARSAUD : « L'écriture du scénario m'intéressait beaucoup »

« L'écriture du scénario m'intéressait beaucoup mais j'ai toujours dit que je ne réaliserais pas ce film, car ce n'est pas mon métier. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as planché plusieurs mois sur un scénario, que tu connais chaque scène, c'est dur de donner son scénario à quelqu'un et de lui dire : vas-y, fais ton film », souligne Fabien MARSAUD, 38 ans, vrai nom de Grand Corps Malade.  « Du coup, je vais le coréaliser avec Medhi (Idir, ndlr) qui a fait tous mes clips, qui fait des courts métrages et dont c'est le métier », ajoute-t-il.

Au-delà de son expérience personnelle, ce film racontera « l'univers d'un centre de rééducation qui accueille des personnes lourdement handicapées et au milieu de ce drame, il y a beaucoup de vie, beaucoup d'humour et beaucoup d'auto-dérision », détaille le slameur, dont le film est produit par Mandarin.

Grand Corps Malade publie le 23 octobre un nouvel album où il a demandé à de nombreux chanteurs et auteurs d'écrire un texte autour de la phrase « Il nous restera ça » puis de l'interpréter. Figurent notamment au générique RENAUD, Charles AZNAVOUR, Hubert-Félix THIÉFAINE, Jeanne CHERHAL, Richard BOHRINGER ou Erik ORSENNA.

La Rédaction / Avec AFP

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir