Contenu principal

Message d'alerte

Maison Eco Citoyenne beneficiant du label Tourisme et HandicapAvec 5532 site labélisé label Tourisme & Handicap en 2016  toutes catégories confondues, hébergements et restauration, lieux de visites, loisirs, structures d’information soit une progression de 3.5 % a bénéficié de cette reconnaissance. Une journée nationale auquel avait participé en 2016 près de 127 participants, ils seront plus de 160 pour a avoir répondu présent pour cette 11é édition du 1er et 2 avril prochain. L’occasion pour les particuliers à quatre mois de grandes vacances de découvrir les sites touristiques, culturels, d’hébergements, ou de restauration, accessibles à tous...

Affiche EDF a l occasion de la journée espace découverte le 18 mars 2017Le samedi 18 mars 2017, EDF organise une journée « Accessible à Tous » dans toute la France, sur 25 de ses sites de production, pour découvrir l’électricité de manière inédite. Une manifestation faut-il espérer qui ne sera pas perturbé par les écologistes au lendemain de leur manifestation exigeant la fermeture du site de de Fessenheim. L’objectif annoncé par EDF étant d’accueillir un maximum de visiteurs, en particulier le public en situation de handicap grâce à des parcours et à des outils spécialement conçus comme applications pour malvoyants et malentendants, maquettes en relief, plans en braille, mais aussi rampes d’accès et nivellement des sols ...

L abbaye Saint Andre inaugure de nouveaux outils dedies a l accessibilite et recoit deux etoile verte au guide michelinSituée en plein cœur du département du Gard, à Villeneuve-lez-Avignon, l’abbaye Saint-André a présenté il y a quelques jours les fruits de son travail de plusieurs mois sur les nouveaux moyens d’accessibilité qui permettront a ses visiteurs handicapés de mieux découvrir ses jardins remarquables et le rez-de-jardin de son palais abbatial du XVIIIe siècle. Un projet comportant des supports adaptés aux handicapés visuels et auditifs réalisés avec le concours exceptionnel de l’association l’Iliade du Patrimoine, spécialisée en accessibilité dans les monuments historiques et le soutien financier de nombreux partenaires privés et institutionnels.

Deux touristes dont l un non voyant sur plage en bretagneAujourd'hui 11 décembre 2015, le réseau Tourisme & Handicap à réunie les professionnels, institutionnels et bénévoles bretons investis pour le développement du label. Avec 227 équipements labélisés fin 2015, OTB (Offices de Tourisme de Bretagne) assure, depuis le janvier 2015, la mise en œuvre du label, initiée en 2006 en Bretagne pour adapter l'offre touristique aux handicaps visuel, moteur, auditif et mental.

Vu exterieur des chalets en SavoieL'Association ANAÉ, qui œuvre depuis plus de 50 ans dans le tourisme pour tous, lance à Noël 2015 une structure innovante entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce nouveau centre situé au cœur de Pralognan-la-Vanoise, en Savoie. Une merveilleuse idée de détente pour des vacance de noel qui arrive a grand pas...en reservant vos place sur le site de l'association. Un établissement qui comptera 24 chambres avec de spacieuses salles de bain, entièrement adaptées et équipées pour le confort de tous, qu'ils s'agissent d'enfants et d'adultes ayant un handicap moteur, mental ou sensoriel.

Page d'acceuil du site de l Agence de Voyage YOOLAAlors qu'il est difficile pour une personne sourde ou malentendante de réserver un séjour, échanger avec un conseiller ou encore prendre un guide, Daefi et l'agence de voyage Yoola ont décidé de s'allier afin d'offrir des séjours touristiques plus accessibles pour eux. L'objectif de cette collaboration est de proposer des services inédits et parfaitement adaptés aux clients de Yoola atteints d'une déficience auditive. Grâce à ce partenariat, les personnes sourdes pourront être aidés pour la préparation et la validation de leur voyage grâce au vidéo conseiller par chat ou webcam via le site internet de Yoola.

Affiche de la brochure du Puy du Fou et nouveaute en 2015Voilà un site qui sera heureux de vous accueillir, depuis plusieurs années, le Puy du Fou, 2e parc à thème de France avec près deux millions de visiteurs en 2014, et s'illustre par sa démarche active en faveur de tous les publics handicapés. Le Parc annonce vouloir encore renforce son action et propose l'audiodescription pour ses spectacles ainsi que son Guide Accessibilité. Avec 100 % du parc accessible à tous, plus que jamais, tous les visiteurs peuvent désormais vivre pleinement l'expérience unique.