Contenu principal

Message d'alerte

Jardin des Halles un nouveau terrain d’aventures pour les enfants accessibleBertrand Delanoë a inauguré aujourd'hui 3 septembre une nouvelle aire de jeux pour les enfants, situés en plein cœur de Paris, elle la première du réaménagement du quartier des Halles. Spécialement conçue pour les 7/11 ans et en grande partie accessible aux enfants handicapés, cette nouvelle aire de jeux a été pensée pour favoriser le développement de l'imaginaire et la socialisation des enfants. Les enfants seront encadrés sur le site par des animateurs.

Véritable terrain d'aventures, face à la Bourse de commerce, cette aire de jeux innovante comprend de nombreuses créations ludiques originales, avec une large place faite à la végétation. Résultat d'une concertation aboutie entre les Parisiens et la Ville de Paris, la nouvelle aire de jeux propose, sur plus de 2 500 m², un parcours de découverte conjuguant équipements récréatifs, sculptures monumentales, espaces pour les jeux spontanés et lieux de repos, de spectacles et d'expositions.

Un jardin qui auquel auront été convié quelques 300 enfants de 5 écoles du quartier ont été associés à cette réalisation. Au cours d'ateliers animés par le sculpteur Henri MARQUET qui a réalisé ce nouvel aménagement. Un nouvel espace ouvert tous les jours sauf le dimanche matin et le lundi à compter du 3 octobre 2012.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir