Contenu principal

Message d'alerte

Un skieur connaissant les joies du ski dans une des trentes station de handi-alpesLe site handi-alpes est la première interface dédiée à l'accessibilité des stations de ski aux personnes en situation de handicap jamais imaginé en France et l'une des rares en Europe. Créé à l'initiative du Comité régional Provence Alpes handisport, cette plate-forme détaillée et informe sur l'accessibilité précise des stations de ski des Alpes du Sud aux personnes handicapées. Un site qui depuis sa mise en ligne compte près de 200 visites par jour, sur lequel depuis l'accès à la station et vu dans le cadre d'une conception globale.

Qu'il s'agisse de l'accueil, l'hébergement, la restauration, les équipements sportifs et les remontées mécaniques, ce nouvel outil « online » répond a l'ensemble des questions et aux besoins des internautes handicapés, quel que soit leur handicap sur l'accessibilité des stations.

Alors que les vacances d'hiver battent leur plein, la version anglaise du site www.handi-alpes.com est désormais disponible. Le site internet est aujourd'hui complété par un catalogue de plus de 60 pages qui condense l'ensemble des informations disponibles. Le Comité Régional Provence Alpes Handisport, qui là répond enfin à une réelle demande de la part des personnes handicapées qui souhaitent organiser un séjour à la montagne sans se poser le problème de l'accès aux stations.

Un réel succès qui, comme le réaffirme le Comité Régional Provence Alpes Handisport, répond enfin à une réelle demande de la part des personnes handicapées qui souhaitent organiser un séjour à la montagne sans se poser le problème de l'accès aux stations. Alors que les vacances d'hiver battent leur plein, la version anglaise du site www.handi-alpes.com est désormais disponible.

Un site dans lequel vous trouverez un catalogue de plus de 60 pages qui condense l'ensemble des informations disponibles « online » téléchargeable directement sur la page d'accueil du site. Ainsi « Depuis 2007, le Comité Régional Provence Alpes procède à des évaluations dans les stations des Alpes du Sud. Grâce à l'accueil et l'implication des professionnels du tourisme, du sport et du handicap, l'ensemble des localités ont été visitées et leurs équipements évalués ». Ce qui a permis à l'association de sélectionner. « 30 stations ont été retenues pour composer ce nouveau service », nous confie Francis Reyes, Président du Comité Régional Provence

Stéphane LAGOUTIÉRE

Contact : Tél. : 04 91 45 24 65 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir