Contenu principal

Message d'alerte

Des touristes et passant dans les rues de Saint-EmilionVoilà une occasion de mêler le plaisir a l'agréable avec la visite la ville de Saint-Emilion et son office de tourisme bénéficiant depuis 2007 du label dans pour les quatres handicaps. L'office qui a spécifiquement développé des visites guidées à destination du public porteur de handicap pour permettre à tout un chacun de découvrir le riche patrimoine de la cité labélisée par l'UNESCO. Une volonté qui se traduit également sur le terrain par la mise à disposition du grand public d'une liste d'équipements et services labellisés sur son territoire.

Des actions parfois simples mais qui contribuent à faciliter l'accès aux vacances et aux loisirs pour les personnes en situation de handicap inscrivent Saint-Emilion comme une « destination loisir et tourisme adaptée à tous ».L'Office de tourisme de la Juridiction de Saint-Emilion qui a annoncé s'associe une nouvelle fois aux 7ème Journées Tourisme et Handicaples 6 et 7 Avril et 2013[1] Cette année, deux visites sont proposées pendant le week-end: « Cloître et Collégiale » ou bien « Remparts et Tour du Château du Roy ». D'une durée d'une heure, les rendez-vous pour le départ sont fixés à 11h et 15h à l'Office de tourisme. (le nombre de places étant limité, la réservation est conseillée).

Tous les jours de l'année, l'église monolithe reste accessible aux personnes en situation de handicap dans le cadre des visites guidées. Il suffit simplement de prendre contact avec les conseillers en séjour avant de venir.

Renseignement Pratique : Informations et réservations : 05 57 55 28 28 ou par E.mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tout sur la destination sur le site saint-emilion-tourisme

 La Rédaction

[1] Ces deux journées sont organisées par l'Association Tourisme et Handicap en partenariat avec le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, en charge du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Rn2d - Réseau National des Destinations Départementales et Atout France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir