Contenu principal

Message d'alerte

Les 5 et 6 avril prochains, grâce à son opération nationale de portes ouvertes, l'Association Tourisme et Handicaps met en avant des vacances et loisirs accessibles à tous. Cette initiative permet de sensibiliser une nouvelle fois les professionnels du tourisme à un accueil adapté aux personnes en situation de handicap sur les lieux de vacances et de loisirs. Ainsi, pendant deux journées, les labélisés Tourisme et Handicap ouvriront leurs portes et proposeront des activités gratuites au public.

Les établissements bretons ouvrent leurs portes

Dans une ambiance ludique et conviviale, des musées, hébergements, structures de loisirs, ou encore offices de tourisme présenteront les aménagements qu'ils ont mis en place pour répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap visuel, moteur, mental et auditif. Au programme : offres promotionnelles (gratuité ou tarif réduit) pour les personnes handicapées, dégustations, visites guidées et autres animations.

Cette année, se sont ainsi huit hébergements bretons qui ouvrirons leurs portes le samedi 5 et/ou dimanche 6 avril, afin de faire découvrir les aménagements et animations adaptés à leur clientèle. Parmi eux les gîtes de Bizernig (29), Kerbrat (29) et le Refuge (35), mais aussi les campings du Haras et Ty Nenez dans le Morbihan proposent notamment des visites guidées de leur structure.

Côté loisirs, les Maisons du Tourisme de Quintin et du Pays de Redon, ainsi que le site des Mégalithes de Locmariaquer organisent des visites spécifiques pour les touristes et professionnels du tourisme. Retrouver si vous le souhaiter toute la programmation sur le site handi-tourismebretagne

En Bretagne, un site touristique dédié au handicap

La Bretagne qui fortement progresser dans l'accueil des personnes handicapées et pas seulement pour le handicap physique comme c'est trop souvent le cas malheureusement. A travers le site www.handi-tourismebretagne.com, le Comité régional du Tourisme et ses partenaires souhaitent une nouvelle fois affirmer leur volonté de positionner la Bretagne comme une destination touristique ouverte à tous. Réunis sur le site, les 215 professionnels bretons labélisés Tourisme & Handicap se sont engagés à réserver un accueil privilégié au public en situation de handicap.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir