Contenu principal

Message d'alerte

Handibooking page acceuil siteAlors que l'été approche et face a site de tourisme qui ne cesse de se multiplier sur le net, parfois certains l'intérêt commerciale que représente les personnes en situation de handicap n'hésite pas a promettre mons et merveille. Des promesses que France Handicap Info à voulu tester, pour lequel informations et coordonnées s'avèrent au final démunies. Présenté dans la presse grand public depuis plusieurs semaines, le site handibooking comme la solution pour les personnes handicapées qui veulent voyager.

Ainsi encore hier 16 juin, France Inter, dans l'un de ces journaux n'hésite pas annoncé un nombre impressionnant d'établissements inventoriés, près de 6000 tous labellisés par tourisme et handicap".

Une information reprise semble-t-il sans aucune vérification des informations issues de la dépêche de l'AFP qui cite "Le site propose actuellement 2300 offres d'hébergements adaptés en France", explique ainsi le journal La Croix, ajoutant que Handibooking référencera même prochainement des adresses d'hébergement dans le monde entier.

Une réalité bien différente !

Alors que la Côte d'Azur et la Provence restent l'une des destinations préférer des Français pour les mois de juillet/août nous avons tenté de réserver un hôtel dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La réponse et sans appel : "Nous sommes désolés, mais aucun établissement n'est disponible aux dates souhaitées". Une réservation pourtant faite sans option de date.

Des recherches que nous effectuerons de Marseille à Nice, en passant par Avignon, même en septembre ou octobre. Changeant totalement de destination, nous n'obtenons aucun résultat ni à Toulouse, ni même à Paris.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir