Contenu principal

Message d'alerte

Fiche decouverte des arbres avec en brailleLe samedi 28 et dimanche 29 mars 2015, a l'occasion des journées nationales tourisme et handicap, les musées, hébergements, structures de loisirs, ou encore offices de tourisme présenteront les aménagements mis en place pour répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap visuel, moteur, mental et auditif. A cette occasion l'Office de tourisme de Bretagne organisera toute une série d'offre promotionnelle soit gratuite ou à tarif réduit, ainsi que des dégustations, animations et visites guidées.

En 2015 ce sont ainsi hébergements labélisés Tourisme &Handicap ouvrent leurs portes afin de faire découvrir les aménagements et animations adaptés à leur clientèle. Parmi eux le gîte de la Hilais (35), mais aussi le camping Ty Nenez (56) ou le Château d'Apigné (35) proposent notamment des visites guidées de leur structure.

Gite la Hilais

Côté loisirs, la Cité des Télécoms et les Maisons du Tourisme de Quintin et du Pays de Redon organisent également des visites spécifiques pour les touristes et professionnels du tourisme. De plus, le site des Mégalithes de Locmariaquer propose de découvrir ses supports et maquettes tactiles, livrets en relief, documents en braille, visites adaptées et commentées.

La bretagne un parc naturel

La Bretagne est riche de belles plages de sable blanc, de forêts ensorcelantes, de curiosités géologiques surprenantes, d'une biodiversité foisonnante, et de bâtiments à l'architecture exceptionnelle. Mais ces sites emblématiques sont souvent fragiles et très fréquentés. Pour les préserver et les valoriser dans le respect du développement durable, beaucoup d'entre eux sont protégés. Aujourd'hui, la Bretagne est la première région de France pour le nombre d'espaces préservés, pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Un programme complet des offres que vous pouvez dans son intégralité sur le site de Tourisme et Handicap de Bretagne.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir