Contenu principal

Message d'alerte

Ouverture des jardins du Museum de ToulouseC'est sous le signe d'un double anniversaire celui des 150 ans du Muséum et du vingtième anniversaire an de Rio Loco ! qu'aura lieu le réveil des jardins, dimanche 3 mai. Ateliers, contes musicaux et concerts marqueront cette journée consacrée aux musiques et déserts nomades, Amneye (la rencontre en langue touareg). Et l'entrée est gratuite et accessible à tous. Les 2 et 3 mai, la Ville de Toulouse ouvre les portes de ses serres aux Toulousains de 9 h à 18 h et leur offre l'occasion unique de découvrir le temps d'un week-end les nombreuses collections de plantes et de fleurs de la ville rose.

Situées dans le quartier de Rangueil, les Serres municipales s'étendent sur de 2,4 hectares, au 19, boulevard de la Marne. Chaque année, elles produisent plus de 600 000 plantes qui décorent les espaces verts, jardins et ronds-points de la ville. Une collection de 5 000 plantes tropicales ou subtropicales offre un ornement pour de nombreuses manifestations à Toulouse.

Des Toulousains qui pourront également découvrir l'incontournable collection de 130 variétés de violettes. 1 000 pots de violettes décoratives sont produits chaque année. Outre la déambulation au milieu des fleurs, de nombreuses animations sont au programme comme l'atelier autour des jeux de bois anciens, l'atelier « comment faire son compost » du compost sera offert aux participants -, un jeu de piste à l'intérieur des serres... Des animations autour du rempotage et de la création d'une composition florale avec le Groupement pour l'intégration scolaire des enfants handicapés (GISH) seront également proposées.

A noté que ques visites seront organisées pour les malentendants parlant la langue des signes les samedis et dimanche à 14 h sur inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05 61 22 28 84. Des informations complémentaires que vous pouvez trouvez dans le documents de la Mairie de Toulouse a télécharger.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir