Contenu principal

Message d'alerte

Page d acceuil du site HANDIBOOKINGL’accessibilité est l’un des sujets de sociète de l’année. Pourtant , cette mesure ne consiste pas uniquement à élargir les encdrements des portes pour laisser passer les fauteuils roulants ou ajouter des ascenseurs. L’accessibilité a un périmètre bien plus complexe à définir et à mettre en place. Par ailleurs, les personnes handicapées ne sont pas toutes en fauteuil roulant, et les malentendants, pour ne citer qu’eux, ont besoin d’aménagements spécifiques pour vivre en toute sécurité.

Face à une demande réelle et quotidienne, Handibooking.com est un outil de réservation d’hébergement, de loisirs, de vacances, de transport (dès cet été) et de séjour de vacance à destination des personnes en situation de handicap.

Lancé il y a un an a peine par la Déléguée ministérielle à l’accessibilité,Marie PROST-COLETA, de nombreuses choses se sont passées dans les bureaux d’Handibooking depuis cette date fondatrice. Le site a ainsi dévoilé sa nouvelle version à l’occasion du Salon mondial du Tourisme 2015 qui a eu lieu du 19 au 22 mars dernier à Paris.

La plateforme de réservation d’hébergement pour les personnes en situation de handicap est plus ergonomique, plus riche, plus performant et plus fonctionnel avec une nouvelle interface. Par ailleurs, la navigation et le moteur de recherche ont été améliorés. Enfin, le nombre croissant de cartographies vous permet de retrouver plus facilement des endroits accessibles autour de vous.

Plus de 370 hébergements repertoriés sur Handibooking.com

Lors de ce son lancement en juin 2014, le site référençait 23 hôtels sur une base de 2500 établissements labelisés. À ce jour, plus de 370 hébergements, dont huit à l’international sont repertoriés sur handibooking.com, répartis à travers quatre pays : la France, la Belgique, le Canada et l’Espagne. Le Brésil, la Thaïlande et le Portugal sont en cours d’intégration.

« Nous attendons des bons retours », précise le fondateur d’Handibooking.com, Christian GATTA, dans un communiqué. Des conventions ont été signées entre la start-up et les labels Access-1en Belgique ou Kéroul au Canada. Autant de leviers qui vont permettre au site de continuer à se développer afin afin de repertorier de plus en plus d’établissements ayant un label Tourisme & Handicaps mais surtout d’attirer plus en plus d’internautes en situation de handicap.

Un site qui mise en oeuvre de nouveaux partenariats, qui présentent une réelle valeur-ajoutée pour les utilisateurs du site : Sourdline (qui permet aux personnes sourdes et mal-entendantes de réserver directement sur le site via un chat ou une webcam reliés au service client), ReadSpeaker (pour les personnes aveugles ou mal-voyantes), ou encore Fizzer qui permet au client d’envoyer directement ses photos via l’application tel une carte postale.

La Rédaction

           

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir