Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la brochure du Puy du Fou et nouveaute en 2015Voilà un site qui sera heureux de vous accueillir, depuis plusieurs années, le Puy du Fou, 2e parc à thème de France avec près deux millions de visiteurs en 2014, et s'illustre par sa démarche active en faveur de tous les publics handicapés. Le Parc annonce vouloir encore renforce son action et propose l'audiodescription pour ses spectacles ainsi que son Guide Accessibilité. Avec 100 % du parc accessible à tous, plus que jamais, tous les visiteurs peuvent désormais vivre pleinement l'expérience unique.

Ces actions s'inscrivent dans la politique globale de responsabilité sociétale du Puy du Fou, par ailleurs détenteur de deux labels : « Tourisme et handicap » et « Green Globe ». 2015 : Guide d'accessibilité et audiodescripteurs pour une expérience plus riche et plus sereine

Dès leur arrivée au Puy du Fou, un Guide Accessibilité, qui rassemble l'ensemble des dispositifs et services existants sur le parc, est dorénavant remis aux visiteurs qui en font la demande, afin d'améliorer la qualité de leur visite. Et pour rendre les déplacements encore plus fluides, un plan détaillé d'accessibilité est intégré au nouveau guide.

Cette démarche se complète cette année par la mise à disposition d'audio descripteurs permettant aux personnes malvoyantes de bénéficier d'une expérience optimale pour tous les grands spectacles du Puy du Fou1).

A noté parmis les grandes nouveautés de cette année 2015, celui d'un parcours intitulé, les amoureux de Verdun, en hommage a la premiere guerre mondiale qui a fait des millions de morts et de bléssée ceux que l'histoire appeler les gueules cassées et qui seront l'une des principales cause de la naissance du secteur associatif comme l'APF quelques années plus tard.

Une volonté et un engagement dans la durée

Depuis sa création en 1978, le Puy du Fou fait partie de l'un de ces parcs qui a veillé à garantir à tous un accueil de qualité et une expérience riche. Ont peut notamment citer ou les dernières innovations, des descriptifs imagés pour les personnes sourdes ou malentendantes. Des accès spécifiques pour les différents spectacles ou « La Glaneuse » qui facilite la mobilité au sein du parc et des fauteuils manuels/roulants sont mis à disposition gratuitement. Enfin, les chiens-guides et d'assistance sont les bienvenus sur le Grand Parc.

À propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thème complètement atypique. Élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles (Thea ClassicParcours 2015 intitule les amoureux de Verdun en cette annee de centainaire de la guerre de 14-18 Award) et de nouveau en novembre 2014 à Orlando (Applause Award), il a été également et désigné parc préféré des Français en juin 2013 par un sondage IFOP pour la 3e année consécutive. Il est aujourd'hui le 2e parc à thème français.

Le Puy du Fou est un groupe composé principalement d'une association loi 1901 et d'une SAS (Société par Actions Simplifiées). L'association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3400 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d'époque, 25 restaurants et 4 hôtels à thèmes).

Les deux structures contribuent à financer l'Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forment chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle.

Avec Puy du Fou international, le parc déploie son savoir-faire à travers le monde en conseillant des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles sur le modèle du Puy du Fou.

Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% de l'ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

La Rédaction

1)Le Signe du Triomphe, Les Vikings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Secret de la Lance, Mousquetaire de Richelieu et Les Chevaliers de la Table Ronde

Renseignement Pratiques : Brochure Puy du Fou 2015

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir