Contenu principal

Message d'alerte

Page d'acceuil du site de l Agence de Voyage YOOLAAlors qu'il est difficile pour une personne sourde ou malentendante de réserver un séjour, échanger avec un conseiller ou encore prendre un guide, Daefi et l'agence de voyage Yoola ont décidé de s'allier afin d'offrir des séjours touristiques plus accessibles pour eux. L'objectif de cette collaboration est de proposer des services inédits et parfaitement adaptés aux clients de Yoola atteints d'une déficience auditive. Grâce à ce partenariat, les personnes sourdes pourront être aidés pour la préparation et la validation de leur voyage grâce au vidéo conseiller par chat ou webcam via le site internet de Yoola.

Les personnes atteintes d'une déficience auditi ve n'auront donc plus d'excuse pour ne plus partir en vacances.

En 2001, L'INSEE révélait qu'un quart des personnes âgées de 20 à 59 ans souffrant d'au moins une déficience (sensorielle, motrice, intellectuelle, mentale...) ne partait jamais ou presque jamais en vacances. De ce fait, partir en congés peut vite s'avérer compliqué pour les personnes sourdes ou malentendantes. Réserver son voyage, échanger avec un conseiller, trouver un guide pratiquant la langue des signes peut apparaître comme le parcours du combattant pour ces dernières.

Pour faciliter l'accès aux loisirs des personnes en situation de handicap, Yoola, première agence de voyage et d'évènementiel spécialisée dans le tourisme à destination des personnes handicapées, a fait appel à Deafi, premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes. L'objectif de cette collaboration est de proposer des services inédits et parfaitement adaptés aux clients de Yoola atteints d'une déficience auditive.

Un service client parfaitement adapté aux voyageurs sourds et malentendants

Tous deux issus de l'essaim de La Ruche (espace de travail collaboratif dédié à l'innovation sociale) et acteurs de l'économie sociale et solidaire, Jean-Charles CORREA, fondateur de Deafi, et Malik BADSI, fondateur de Yoola, nouent un partenariat pour accompagner le mieux possible les clients sourds ou malentendants, clients de Yoola. Ils pourront ainsi, dès l'automne prochain, bénéficier, d'un accompagnement sur mesure avant, pendant et après leurs séjours.

Depuis 2010, Yoola fait voyager chaque année des centaines de personnes en situation de handicap. La garantie d'un séjour adapté aux besoins et envies des clients sont en effet les forces de l'entreprise. Pour faciliter les séjours des voyageurs sourds et malentendants, Yoola proposera, à travers sa collaboration avec Deafi, des services inédits !

Aider les personnes sourdes ou malentendantes dans la préparation et la validation de leur voyage

En plus de nouvelles offres spécifiques, incluant notamment des visites guidées en Langue des Signes – sur des destinations comme New-York, Londres, Rome, Barcelone ou encore, Berlin – les clients de Yoola auront la possibilité de souscrire à une assistance leur permettant d'être accompagnés à chaque étape du voyage et de sa préparation.

Grande première dans le domaine de la relation client adaptée, cette innovation technologique signée Deafi, donnera la possibilité aux personnes sourdes ou malentendantes de contacter un vidéo conseiller par chat ou webcam, via le site de Yoola ou l'application mobile DeafiLine depuis un Smartphone ou une tablette. Ce partenariat est une vraie bonne nouvelle pour les personnes atteintes d'une déficience auditive.

La Rédaction

!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir