Contenu principal

Message d'alerte

Affiche EDF a l occasion de la journée espace découverte le 18 mars 2017Le samedi 18 mars 2017, EDF organise une journée « Accessible à Tous » dans toute la France, sur 25 de ses sites de production, pour découvrir l’électricité de manière inédite. Une manifestation faut-il espérer qui ne sera pas perturbé par les écologistes au lendemain de leur manifestation exigeant la fermeture du site de de Fessenheim. L’objectif annoncé par EDF étant d’accueillir un maximum de visiteurs, en particulier le public en situation de handicap grâce à des parcours et à des outils spécialement conçus comme applications pour malvoyants et malentendants, maquettes en relief, plans en braille, mais aussi rampes d’accès et nivellement des sols ...

Des « espaces découvertes »...
L’entreprise qui souhaite avec ces animations spécifiques et ces rencontres organisées sur les « espaces découvertes » des centrales avec des associations, par exemple : reconnaître les sons d’une centrale, toucher des pièces industrielles, découvrir avec les mains des maquettes et des planches sur les moyens de production...

Et permettre à tous les publics de visiter des lieux grâce à des dispositifs adaptés. Découvrir la production d’électricité, une démarche commencée il ya quelques années, puisque selon l’entreprise plusieurs autres sites aujourd’hui bénéficient du label « Tourisme & Handicap ». Un programme complet de la journée sur l’ensemble des sites concernés que vous pouvez consulter sur la page dédiée de la manifestation.

Une journée témoigne insiste les responsables de l’entreprise dans un communiqué, également de l’engagement d’EDF en matière de diversité. EDF emploie en effet plus de 5 000 salariés en situation de handicap, et met en oeuvre plusieurs programmes de sensibilisation des managers autour de la diversité et de l’égalité professionnelle. Ainsi des athlètes handisports de l’équipe sponsorisée par EDF telle que Marie-Amélie Le FUR ou Charles ROZOY, seront également présents sur les sites, à la rencontre du public.

Une entreprise qui aura néanmoins beaucoup de temps a financé également le sport adapté, un financement qui reste encore aujourd’hui fort discret et dont certains sportifs regrettent que leurs images ne soient pas autant mise en avant que celle du handisport. Il est vrai que le patron de la Fédération Handisport et un ancien cadre d’EDF.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source : EDF 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir