Contenu principal

Message d'alerte

Partie haute de la couverture du guide touristique de Champagne-Ardennes répertoriant les sites labellisé tourisme et handicapSitué au nord-est de la France celle-ci est bordée au nord par la Belgique, à l'ouest par la Picardie et l'Ile-de-France, au sud par la Bourgogne et à l'est par la Franche-Comté et la Lorraine. Le comité régional qui présente ici un guide réalisé en mars 2012 détaille les 51 sites labellisés de la région. Imprimé en petite quantité, ce document de 12 pages est disponible directement en téléchargement.

Rassemblant quatre départements s'étendant sur 25 606 km2, le comité régionale vient ici vous présenté les activités de loisirs de nature, de détente en plein-air, les musées, les caves de champagne ainsi que les hôtels restaurants, gîtes et chambres d'hôtes labellisés pour tout ou partie des 4 handicaps (moteur, mental, auditif et visuel) en Champagne-Ardenne dont plusieurs sites dans les Ardennes.

Une région chargée d'histoire

Les visiteurs s'orientent pour la plupart vers la Champagne chargée d'histoire et son vignoble composé de caves prestigieuses. Les sites et itinéraires se diversifient avec la découverte du patrimoine et de la gastronomie : Troyes et ses maisons anciennes, Châlons-en-Champagne son cloître et ses cours d'eau, Langres avec ses remparts, Épernay et ses caves, les vallées de la Marne et de la Meuse, Sedan et son château, Reims et sa cathédrale ou encore Colombey-les-Deux-Églises et le Mémorial Charles de Gaulle. Ou encore l'autre curiosité naturelle à voir situé dans le parc naturel régional de la Montagne de Reims : les faux de Verzy. Ou avec Charleville-Mézières qui accueille tous les deux ans un festival de la marionnette.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir